Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Nous recherchons des candidats pour nos formations en alternance BTS CRSA , BTS ELECTROTECH et BTS Métiers de l’Eau , BTS CIRA. Nous avons à nos côtés des formateurs très professionnels et qui apportent une autre approche du “théorique” initialement enseigné. Ce projet est ce qu’il est aujourd’hui en grande partie grâce à monsieur Szultz qui s’est beaucoup investit pour nous aider.Merci donc à monsieur Shultz, monsieur Moutardier, monsieur Druez et monsieur Meunier. Tout a été développé, supervisé, choisi et mis en œuvre par quatre étudiants de BTS électrotechnique de la session 2013. Vous vous intéressez à l’efficacité énergétique, au développement des énergies renouvelables et à l’environnement numérique. En plus de cela lemetier electrotechnique s’exerce dans de nombreuses industries stratégiques.

C’est l’une des principales richesses de cette formation, dont l’objectif est d’apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électriques. Le BTS électrotechnique est une formation courte et professionnalisante qui forme les professionnels de l’utilisation et de la maintenance des appareils électriques. De plus en plus sophistiqués en raison des évolutions technologiques et informatiques très rapides, ces équipements électriques peuvent dépendre de procédés tels que l’optique, la pneumatique ou encore l’hydraulique. La formation en BTS électrotechnique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’équipement électrique. Vous étudierez, utiliserez, installerez et réparerez les équipements électriques, qui subissent des transformations différentes en raison du progrès des technologies informatiques et électroniques.

Ce BTS peut être suivi en formation initiale ou en alternance. C’est d’ailleurs en maintenance et en conseil technique que les emplois se développent le plus rapidement. Le lycée Professionnel et Technologique Saint Michel, près de NANCY, prépare en 2 ans auBTS Électrotechnique.

Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique… Le titulaire du BTS Électrotechnique est un spécialiste de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques. Les inscriptions se font sur Parcoursup et la sélection s’effectue dans un premier temps sur dossier. Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques.

La formation est disponible au sein des établissements privés et publics (lycées, centres de formation, écoles). La conversion de l’énergie électrique dans les applications. Le BTS électrotechnique se prépare également en alternance. L’organisation et le contenu de la formation peuvent alors varier.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *