Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale. Le lycée a établi des partenariats avec des établissements de crédit (actuellement la Société Générale, le Crédit Mutuel-CIC, la BNP Paribas et la Banque Postale) qui simplifient la recherche de stage pour les étudiants. De préférence, il vaut mieux avoir un Bac STMG, un Bac ES ou un Bac S.

Désormais, les établissements bancaires ne recrutent quasiment plus pour le poste de chargé d’accueil, un poste qui tend à disparaître. Les principaux groupes bancaires prennent moins d’alternants au niveau du bac+2. Ils attendent un bac+3 pour intégrer un profil plus spécialisé et expérimenté. Il a toute latitude pour organiser son travail en vue d’atteindre ses objectifs.

Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration . Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et utilized sciences de l’hôtellerie et de la restauration . Si le BTS banque permet de s’insérer dans la vie vigorous, il est potential de poursuivre ses études en licence pro.

Il informe, conseille la clientèle et prospecte de nouveaux clients. Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle a vocation à rejoindre principalement la drive de vente. Il peut ainsi, à l’intérieur du secteur bancaire, évoluer vers d’autres types de clientèle de particuliers, vers le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.

Cette formation en alternance permet d’acquérir le degré d’autonomie nécessaire à la prise en cost d’un portefeuille de clientèle de particuliers, d’avoir un bon niveau de connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle. Le BTS banque, conseiller de clientèle s’effectue en deux ans, délivre un diplôme d’état bac+2 de niveau 5, et permet d’obtenir one hundred twenty crédits ECTS. Pour mettre toutes les possibilities de votre côté, Aurlom a créé le BTS+. Le BTS Banque est ouvert aux baccalauréats généraux, technologiques et professionnels. Le recrutement des établissements publics s’effectue via la plateforme Parcoursup, en fonction des disponibilités de chaque école. Le processus d’admission d’un BTS Banque à Aurlom se fait grâce à des checks écrits et un entretien de motivation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *