Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la pressure de vente dans le secteur bancaire et financier. Avec de l’expérience, il peut évoluer vers d’autres sorts de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d’accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Il assure aussi des missions de prospection afin de développer son portefeuille clients.

Les débouchés sont nombreux dans ce secteur d’activité, et il est possible de trouver un emploi Conseiller bancaire aux quatre coins de l’hexagone , que cela soit à Paris, Lyon ou encore dans la ville de Strasbourg. Une licence ou un master dans le secteur de la banque ou des assurances. La formation permet la délivrance d’un Brevet de Technicien Supérieur, diplôme de niveau 5 délivré par l’Education Nationale donnant droit à 120 ECTS . La rémunération de l’alternant est déterminée sur la base d’un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge, du kind de contrat et du niveau d’étude.

N’hésitez pas à demander conseil à vos professeurs principaux et les conseillers d’orientation de votre établissement, qui pourront vous aider, notamment par le biais de la fiche dialogue. Elle est ouverte à tous les bacheliers, notamment aux titulaires d’un bac général ou d’un bac STMG. Au cours de votre apprentissage vous serez amené à exercer différentes fonctions ; vous occuperez notamment des postes tels que guichetier, chargé d’accueil, télévendeur ou assistant de chargé de clientèle. Nous vous présentons ci-dessous les principales informations family members au BTS Banque, conseiller clientèle en alternance afin de vous aider à choisir cette formule (ou à l’éviter le cas échéant). En fonction des catégories qu’il a déterminées, il choisit les actions à mettre en place afin de fidéliser les clients actuels, d’augmenter les prestations à réaliser, et de développer son portefeuille. Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu’une formation professionnelle de l’Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.

Sa fonction principale consiste à assister les clients de la banque dans la gestion de leur patrimoine financier. Dans ce sens, il leur fournit des conseils sur les différentes possibilités de placement, et les informe sur les différents produits présents sur le marché. Le BTS BCC – Banque, conseiller de clientèle s’effectue en deux ans après un bac général et technologique STMG. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En ce qui concerne l’évolution du secteur, on peut noter que depuis quelques années, le secteur bancaire est en pleine restructuration.

Cette formation rend également potential la poursuite d’études spécialisée en Assurance – Banque – Finance du BAC+3 au BAC+5. Pour connaître les circumstances requises dans le cadre d’une passerelle, il vous faut vous rapprocher des établissements dispensant le diplôme visé. La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d’obtention. A l’issue de votre formation, vous présenterez l’examen BTS Banque Conseiller de clientèle dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *