Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Identique à l’épreuve ponctuelle et basé sur le même dossier. Sont dispensés des unités 1 et 2 les titulaires d’un BTS ou d’un DUT du secteur tertiaire. Met un minimal de texte dans ton diaporamaet privilégie les photographs !

La formation au BTS professions immobilière s’effectue sur deux ans, avec un volume horaire complete de 868 heures par an et un stage en entreprise de 14 semaines. Le programme s’appuie sur les unités mentionnées dans le référentiel de certification. Il est aussi attainable de passer le BTS immobilier en alternance. La FOAD est déployée sur certains cours, elle s’inscrit et est précisée dans le syllabus des cours en query, elle se décline dans le plan de development pédagogique du cours. Il contribue à la réalisation et au rendu de travaux donnant lieu à une évaluation.

Étude et formation des prix dan le secteur immobilier. Toutes les informations récoltées depuis des mois doivent être organisées en un rapport respectant une forme déterminée. Tu devras répondre à une problématique, en construisant un dossier autour de celle-ci. Ensuite, l’idée est d’y répondre avec un plan easy et efficace. Ce dernier devra permettre une présentation de ton sujet d’UIL, des contraintes que tu as rencontrées, et surtout, répondre à la query.

Le BTS Professions Immobilières est un diplôme de niveau bac+2, ouvert aux bacheliers. Ce Brevet de Technicien Supérieur forme en deux ans à la gestion et à la négociation de biens immobiliers. Il est par ailleurs certifié au RNCP et délivre 120 crédits ECTS, ce qui permet les poursuites d’études dans le domaine de la gestion et de l’immobilier. Pour pouvoir intégrer le BTS Professions Immobilières, l’obtention d’un bac général ou professionnel est obligatoire. Il n’existe pas d’admissions parallèles en seconde année et les étudiants doivent obligatoirement s’inscrire en première année. Comme de nombreux BTS, celui des métiers de l’immobilier est soumis à des admissions très sélectives.

L’admission se fait après étude du dossier de candidature. Cette formation permet aux étudiants de remplir de nombreuses fonctions, de la prospection de client à la sélection de locataires en passant par la rédaction des contrats et des baux. Cette formation se rapproche des BTS MCOet BTS NDRCmais contient des enseignements spécifiques au monde de l’immobilier. Le BTS Professions Immobilières permet l’obtention des deux cartes professionnelles « transaction » et « gestion », délivrées par la préfecture, en vue de devenir un professionnel de l’immobilier. Chaque épreuve donnant lieu à une notice sur 20, le BTS s’obtient avec une moyenne générale de 10/20.

Une picture vaut 1000 mots, et cela t’empêchera de lire durant ta présentation. Tu dois présenter un exposé structuré de ta démarche, qui doit répondre précisément à la problématique. C’est vraiment cette démarche qui intéresse le jury.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *