Vae Bts Électrotechnique Formation Livret 1 & 2 Financement

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

En quoi le BTS Enveloppe du bâtiment consiste-t… En quoi le BTS Conception et industrialisation… En quoi le BTS Charpente-couverture consiste-t-… En quoi le BTS Bioanalyses et Contrôles consist… En quoi le BTS Aménagement Finition consiste-t-…

Le technicien ou la technicienne en électrotechnique exerce des activités de conception et d’études d’analyse et de diagnostic, de conduite de projet/chantier, de réalisation, de mise en service et de maintenance dans des entreprises de toute taille. Le technicien supérieur en électrotechnique intervient dans l’étude, la mise en œuvre et la upkeep des équipements électriques de plus en plus sophistiqués. Un technicien supérieur en électrotechnique peut concevoir, organiser, réaliser et assurer la conduite ou la maintenance d’installations électriques de production d’énergie, de biens ou encore de services. Le technicien supérieur en électrotechnique est spécialisé dans l’étude, la mise en œuvre, l’utilisation et la upkeep des équipements électriques. On retrouve les techniciens en électrotechnique dans de nombreux secteurs de pointe tels que l’aéronautique, la défense, le médical, la fibre optique, les objets connectés, etc.

Il a rapidement intégré une entreprise spécialisée dans la maintenance d’équipements électriques et il s’est formé au contact des autres salariés. Il s’est forgé une véritable expérience qui lui permet d’accepter des missions de plus en plus importantes. Dernièrement, il a été seul chez un client pour optimiser son installation électrique.

Pendant les 2 ans, de nombreuses activités sont proposés à nos étudiants . Compétences scientifiques et technologiques permettant d’interpréter et exploiter les informations lors d’un essai, d’un check, d’une réalisation, etc. L’obtention d’une mention « bien » ou « très bien » est un plus, notamment si vous avez obtenu un bac pro en électricité.

Il intervient pendant la section de construction et la section d’exploitation du bâtiment. Lors des travaux et parfois de la upkeep, le technicien dirige une équipe d’installateurs de réseaux. Il est en relation avec le représentant de l’opérateur ou du sous-traitant, les services methods municipaux, les syndics de copropriété, les promoteurs ou les résidants.