Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il sera en contact régulier avec des clients appartenant essentiellement au segment de clientèle dit « grand public ». Les futurs étudiants du BTS banque, conseiller de clientèle sont principalement des titulaires d’un bac technologique STMG. Les inscriptions se font sur Parcoursup et la sélection s’effectue dans un premier temps sur dossier. Le titulaire du BTS Banque exerce principalement dans un degree de vente, dans une banque, quelle que soit son statut ou une société financière. Sa première mission est celle de chargé de clientèle de particuliers pour évoluer vers celle de chargé de clientèle de professionnels. Conseiller de clientèle dans une banque ou un établissement financier, le titulaire de ce BTS est l’interlocuteur privilégié des particuliers.

Ces phases se déroulent dans un ou plusieurs établissements du secteur bancaire. Cette formation prépare principalement les étudiants aux fonctions de chargé de clientèle ou de conseiller financier. Si la plupart des diplômés choisissent d’intégrer le milieu professionnel, il est également potential de poursuivre ses études. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d’accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Le Brevet de technicien supérieur Banque – conseiller de clientèle a remplacé en 2014 le BTS Banque – options Marché des particuliers et Marché des professionnels. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.

L’essentiel des connaissances professionnelles des deux années de BTS en un seul ouvrage. Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle est autorisé, conformément au Code des assurances, à exercer des activités d’intermédiation dans les domaines de l’assurance de personnes et de l’assurance de biens et de responsabilité. Lorsque vous n’avez pas le diplôme cité dans le niveau requis. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient stockées et exploitées par Studi dans le cadre de ma demande d’informations et à des fins de advertising direct.

Le titulaire du BTS Banque conseiller de clientèle est appelé à exercer principalement des activités de conseil et de vente, vente en face à face ou vente à distance. La plupart d’entre elles proposent en effet de nombreuses spécialisations en banque, finance, gestion et audit. Les informations présentées dans cette fiche sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d’évolution. Seuls les textes officiels publiés par les Ministères de l’éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche sont opposables. Ce BTS forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *