Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

Depuis mi 2016 je travaille chez Orange toujours à Brest en tant que technicien d’intervention entreprise. Ce billet peut être intéressant pour toute personne qui n’a pas d’idée de ce qui l’intéresse, qui souhaite s’orienter vers un DUT ou qui voudrait faire de l’informatique en général. Cet formation est moins enrichissante cependant elle apporte un diplôme reconnnu et apprécié en France. À la suite de celui-ci j’ai fais une licence 3 ainsi que le grasp à l’Université Paul Sabatier en Statistiques et Informatique Décisionnelle.

Le prof qui avait mis dehors de sa classe le crétin de CPE qui se prenait pour Walker Texas Ranger (quel blaireau celui-la…). Même si cela vous parait immense, je me souviens dans le moindre détail de mes années Lycées, du départ vers les Études sup et la suite… Tous ces cours sont pour le 1er semestre, le semestre d’après vous aurez de nouvelles matières en histoire et géographie. Il faut faire très consideration à ne pas se laisser aller car il y a pleins d’activités en ville, il ne faut jamais perdre d’esprit ce pour quoi vous êtes venu faire vos études. Et sinon il est possible après une Licence d’Histoire ou de Géographie de devenir professeur d’Histoire-Géo vacataire, ou de passer le concours du CAPES pour devenir Prof titulaire.

Il existe d’autres voies d’entrée que la prépa (fac, iut…) je pense que c plus”simple”par cette voie même s’il y a bcp moins de locations. Ici pas de cours magistraux mais que des TD ou TP et beaucoup d’encadrement, et absentéisme interdit. Je suis rentrée donc à la fac pour une année à la base et retenter l’entrée à l’IUT un an après.

Prenez votre temps pour peser vos choices, pour relever le pour et le contre dans vos futurs choix. Il est vrai que l’on vous met beaucoup de pression pour que vous décidiez rapidement de votre avenir, et la peur de prendre la mauvaise orientation est terriblement présente pour ceux qui n’ont pas de projet professionnel défini. Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne sais pas non plus ce que je souhaite devenir plus tard. Pour ceux qui savent ce qu’ils veulent, foncez, mais pas bêtement. Pour ceux dont l’avenir est encore flou, choisissez un domaine qui vous plaît mais qui reste assez massive pour vous laisser une marge de manœuvre en cas de revirement, un domaine qui vous laisse la possibilité d’en apprendre le plus potential. Après ma licence, je souhaite m’orienter vers un grasp MEEF 1er degré afin de devenir professeur des écoles.

La structure était trop grande, l’équipe également et j’avais l’impression d’être dans une usine à patient. C’est tout de même un cadre de cancérologie et nous avions que 10mn par affected person . Ils pouvaient pratiquement se croiser dénudés, ce cadre me gênait beaucoup. Je suis manip radio pour faire court docket et j’exerce dans le domaine animalier. Tout ce qui touche à l’imagerie médicale je sais le faire (radiologie, scanner, IRM, médecine nucléaire, radiothérapie et un petit peu d’échographie).

Ce ne sont que des dissertations à faire sur trois heures pour chaque matière. Autant dire qu’on est bien conditionnés et que la dissertation n’a plus de secrets and techniques pour nous ! Il faut savoir que pour beaucoup d’école d’ingénieur il n’existe pas qu’une seule voie pour intégrer.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *