Voici les principales formations que vous pourrez suivre après le BTS SIO. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller pédagogique pour bénéficier de son carnet d’adresse. L’autre level positif concerne les frais de scolarité, pris en cost par votre employeur. L’étudiant est par ailleurs rémunéré par l’entreprise qui le recrute. En fin de première année, vous devrez effectuer un stage de quatre à cinq semaines consécutives et cinq à six semaines consécutives en deuxième année.

Ce technicien supérieur dialogue en permanence avec les informaticiens de l’entreprise et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services…). Par ailleurs, il exerce des fonctions d’interface entre les utilisateurs, le service informatique central, les gestionnaires et les décideurs. Le titulaire du BTS Services informatiques aux organisations participe à la manufacturing et à la fourniture de providers informatiques aux organisations. Le titulaire de l’option SISR est un spécialiste des environnements informatiques. Il participe à la production et à la fourniture de providers en réalisant ou en adaptant des options d’infrastructure et en assurant le fonctionnement optimum des équipements. Le titulaire de l’option SLAM est quant à lui plutôt un professionnel de l’environnement des langages et des outils informatiques.

En quoi le BTS Etudes et Réalisations d’Outilla… EN QUOI LE BTS Electrotechnique CONSISTE-T-IL ? En quoi le BTS Développement et réalisation Boi… En quoi le BTS Contrôle industriel et régulatio…

Si le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle, 70% des étudiants poursuivent leurs études. Avec l’option SLAM, le diplômé participe à la production et à la fourniture de providers en développant, en adaptant ou en maintenant des options applicatives. Ce diplôme forme des techniciens capables de gérer un parc informatique ou d’administrer un réseau en PME.

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur. Le choix de spécialité s’effectue en fin du 1er semestre, 1er semestre consacré à un enseignement de tronc commun. Le programme comprend un tronc commun et des modules de spécialité.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *