Le BTS Commerce International est une des formations les plus demandées chaque année. Nous avons décidé de comparer l’attractivité des BTS CI pour donner un indicateur aux futurs candidats. Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au long de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque self-discipline.

La préparation du BTS Commerce international – BTS CI en alternance se déroule sur 2 ans . Si vous souhaitez travailler en parallèle de vos études, vous ferez donc le choix de l’alternance. Le stage en BTS CI est nécessaire pour l’obtention du diplôme, ce qui lui confère son caractère obligatoire.

Il/Elle est chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Vous souhaitez évoluer dans un environnement international, travailler sur des marchés étrangers. Vous êtes curieux et à l’affût des différentes cultures qui composent ce monde. • Une bonne culture générale grâce à des cours dispensés en Culture générale et expression – Langues vivantes étrangères – Environnement juridique et économique – Management – Inter-culturalité. Vous êtes titulaire d’un baccalauréat général ou technologique, ou bien d’un bac professionnel avec un très bon niveau en langues. Bien évidemment des cours généraux sont enseignés comme la culture générale ou encore le français, les langues étrangères, l’économie et le droit.

D’abord assistant d’un responsable export ou import, il peut prétendre, après quelques années d’expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l’international, de chef de produit, d’acheteur worldwide, de responsable de zone, and so on. Le BTS CI forme auxmétiers commerciauxavec une forte dimension internationale. Fin négociateur, le titulaire d’un BTS Commerce international optimise l’achat et la commercialisation de biens ou de providers avec ses partenaires actuels et potentiels. À l’issue d’un BTS CI, les jeunes diplômés pourront poursuivre leurs études enbac+3 ou rejoindre le monde professionnel au sein d’un département ou d’une entreprise avec une forte dynamique à l’international. Le marché de l’emploi dans le domaine du commerce international est actuellement des plus dynamiques.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *