Travailler avec pour objectif la gestion sturdy des milieux et des ressources est le coeur même de l’environnement, en tant que domaine.. Le CFA est un Centre de Formation d’Apprentis en lien avec l’entreprise SNCF.Il concerne les domaines Matériel, Infrastructure et Transport. Les alternants des Centres de formations pourront mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

Obtenir un brevet de technicien supérieur « Électrotechnique » permet d’être spécialiste des installations électriques « intelligentes », qui intègrent les applied sciences numériques, communicantes et les objets connectés au service des enjeux énergétiques. La formation du BTS Electrotechnique proposé par le CFA Métiers des Energies de Lyon en alternance forme des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Si vous souhaitez exercer un métier de l’installation, la réparation ou l’entretien des équipements électriques, il est attainable de vous orienter vers un BTS électrotechnique. Cursus court docket et professionnalisant, le brevet de technicien supérieur en électrotechnique vous permettra de vous insérer rapidement sur le marché du travail. La formation en BTS électrotechnique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’équipement électrique.

Le BTS Electrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles. Se former durant deux ans à l’étude, la mise en œuvre, l’utilisation et la upkeep des systèmes électriques et électrotechniques. Ces métiers s’exercent dans des secteurs très variés (réseaux de transport, de distribution d’énergie électrique et de communication, infrastructures routières, autoroutières, ferroviaires, portuaires, bâtiment, industrie, équipement électrique des véhicules…).

Vous allez rencontrer de nombreux professionnels, puisque votre enseignement a lieu une partie du temps en BTS, et l’autre partie du temps au sein d’une entreprise avec laquelle vous aurez signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour échanger avec les clients, les utilisateurs, les fournisseurs, les services de l’entreprise et les autres events prenantes, le BTS Electrotechnique vous donnera toutes les compétences techniques, relationnelles et de communication, y compris en langue anglaise. A la sortie de son cursus, le diplômé d’un BTS Electrotechnique a notamment la capacité d’établir les plans des ingénieurs, superviser la production de pièces, ainsi que de s’assurer de leur upkeep. Nos étudiants sont issus d’un bac à dominante scientifique, qu’il soit technologique ou professionnel . Pour les contrats en alternance, le temps de présence dans l’entreprise est plus long que celui que vous passerez sur les bancs de l’école. Les secteurs de la chimie, de l’agroalimentaire, de l’automobile, de la sidérurgie… font appel en masse aux techniciens supérieurs en électrotechnique.

Vous étudierez, utiliserez, installerez et réparerez les équipements électriques, qui subissent des transformations différentes en raison du progrès des technologies informatiques et électroniques. Adapté au monde d’aujourd’hui et à l’évolution de ces technologies, vous serez capable de travailler sur des équipements très spécialisés comme des procédés d’hydraulique, d’optique et de pneumatique… Les champs d’activité auxquels le diplômé du BTS Electrotechnique sera confronté sont variés.

Il s’effectue en deux ans, et délivre un diplôme bac+2 de niveau 5 au RNCP. Cette formation vous permet de vous insérer rapidement sur le marché du travail ou de poursuivre vos études grâce aux a hundred and twenty crédits ECTS obtenus une fois diplômé. Une formation faisant une grande place aux matières techniques et professionnelles, avec une majorité des heures de formation se déroulant en ateliers. Le BTS Electrotechnique est résolument tourné vers l’industrie, les énergies nouvelles, les companies liés à l’électricité tels que l’éclairage, la protection des biens, la gestion approach du bâtiment. Le principe de l’alternance permet d’acquérir une formation qualifiante en milieu professionnel, assortie d’une formation plus théorique.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *