Sa polyvalence de compétences vous permet une insertion rapide dans le domaine des services informatiques où les débouchés sont très nombreux. Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d’ingénieur, des assistants commerciaux ou strategies, des assistants clientèle, des cooks de chantier, and so forth. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration . Les BTS visent une insertion professionnelle directe.

Vous adaptez et assurez le fonctionnement optimal des réseaux et des systèmes d’exploitation des entreprises, notamment. Le BTS SIO forme les collaborateurs ayant pour mission la production, la fourniture de companies informatiques aux organisations, la sécurisation et la fiabilisation des systèmes d’information. Il s’agit de proposer des solutions techniques (d’infrastructure ou applicatives) adaptées aux moyens et besoins du consumer. Le BTS Services Informatiques aux Organisations prépare aux métiers de techniciens dans la production et la fourniture de companies informatiques.

Assurer la maintenance et l’évolution de ces solutions suivant les normes de sécurité informatique actuelles. Développer des options techniques d’infrastructure. BAC / niveau four (classe de terminale dans l’enseignement secondaire).

La section BTS SIO accueille des étudiants en alternance en seconde année de formation. Tout savoir sur les diplômes du CAP au Bac +10 ! En quoi le BTSA Viticulture Œnologie consiste-t… À la query de savoir quelle formation professionnelle après le Bac ?

L’obtention du BTS SIO permet à nos étudiants de candidater à l’admission aux poursuites d’études en Cycle d’Expert en Système Informatique, et d’accéder ainsi aux Titres de Niveaux 6 et 7. En préparant un BTS Services Informatiques aux Organisations, vous entrez dans le monde de la programmation et des réseaux locaux. Le BTS SIO s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat technologique STMG, STI2D, d’un baccalauréat général , d’un baccalauréat professionnel . Autour d’un tronc commun l’étudiant doit faire un choix de spécialité à la fin du premier semestre.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *