Rncp35339 Bts Management En Hôtellerie-restauration : Choice A : Management Dunité De Restauration ; Choice B : Management Dunité De Manufacturing Culinaire ; Option C : Management Dunité Dhébergement

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le titulaire du BTS pourra poursuivre ses études en Ecole Hôtelière, à l’université ou dans des écoles privées. 1 semaine de cours pour 1 à 2 semaines en entrepriseModalités financièresFormation financée par l’OPCO de l’employeur ou l’employeur public. Pour toutes les démarches administratives, merci de vous rapprocher directement de notre équipe et pour en savoir plus sur les différents niveaux de rémunération, cliquez ici. Le trousseau et l’outillage professionnels sont cependant à la charge de l’étudiant. En principe, seul un réassort est nécessaire en 1ère BTS, en fonction des éléments acquis en Bac ou en MAN.

Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient de la possibilité de créer et d’enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel. Pour les autres bacheliers, des cours et des phases supplémentaires sont intégrés à la formation. Toutes les informations sur le financement et le achieve des études sup’ ici. L’possibility C aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise.

Directeur de restaurant, Maître d’hôtel, chef de cuisine, encadrement d’équipe… Il contribue au recrutement et à la formation du personnel, à l’animation des équipes et au contrôle du travail effectué . Il doit avoir de réelles notions en droit du travail (management opérationnel).

Etude du dossier, check de langues, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel. Il ou elle travaille soit dans une même construction (si alternant en apprentissage) ou bien dans différentes constructions (privées, publiques) en rapport avec différentes structures du secteur de l’hôtellerie-Restauration. Pour les lycéens post-bac, l’admission s’effectue par inscription sur le site Parcoursup, après étude d’un dossier de candidature et passage d’un entretien de motivation. Pour le dossier, les candidats devront notamment préparer un CV, une lettre de motivation, ainsi que la fiche Avenir.

Nous sommes également là pour vous indiquer d’autres organismes pouvant financer votre projet si votre CPF n’est pas suffisant. Nous vous indiquerons les démarches à effectuer pour que vous ne perdiez pas de temps. La culture générale et la maitrise d’une langue vivante sont aussi au programme. Il a d’abord pensé que seul reprendre ses études était la réponse à son problème.