Connaître les activités de restauration (nutrition, diététique, hygiène, sécurité). Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Seule notre administration est destinataire des informations que vous lui communiquez. Le jeune diplômé peut acquérir des expériences dans l’un des métiers cités plus haut et accéder ensuite à des postes de path et d’encadrement. Des professeurs à l’écoute et performants, c’est ça Pigier Montpellier. Vous recevrez une affirmation et une convocation à la date sélectionnée pour vous présenter dans l’établissement.

Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il doit être en mesure de reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation. La ou le titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur « Management en hôtellerie et restauration » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Le ou la titulaire du BTS « Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des providers et encadrer les équipes. Les étudiants apprennent les bases de la définition d’une politique commerciale, la définition et l’analyse des besoins de la clientèle et celle du marché.

Les apprenants alternent des séquences de cours théoriques et des séances de travaux pratiques sur le plateau hôtelier et au sein des eating places pédagogiques. Des séquences de soutien pédagogique dans les disciplines de base sont effectuées en fonction du positionnement du jeune en début de formation. Il est demandé pour intégrer la formation, quel que soit le statut choisi, d’être titulaire d’un BAC STHR ou du BAC PRO spécifique au secteur Hôtellerie Restauration, ou bien d’être titulaire d’un autre titre ou diplôme de niveau IV complété par une année validée de Mise à Niveau .

Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, vous serez en mesure de créer ou reprendre une entreprise ou de prendre plus de responsabilités au sein de l’entreprise dans laquelle vous évoluerez. L’option C “management d’unité d’hébergement” conduit à des emplois dans des hôtels, des résidences d’hébergement touristiques, etc. Une fois diplômé du BTS Management en hôtellerie restauration vous aurez entre les mains un diplôme d’Etat de niveau Bac +2. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, vous serez en mesure de créer ou reprendre une entreprise ou de prendre plus de responsabilités au sein de l’entreprise dans laquelle vous évoluerez. Vous aurez des connaissances de l’environnement économique, juridique et organisationnel spécifique aux entreprises du secteur. Vous serez un spécialiste de la relation client et saurez apporter aux shoppers expertise et conseil à tout second.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *