Il prépare, facilite et go nicely with le travail de son supérieur, principalement dans les domaines de la communication, du droit, des ressources humaines. Il peut être amené aussi à gérer des dossiers spécifiques confiés par son responsable, à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet. L’assistant supervisor doit faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité.

Des compétences relationnelles et en communication écrite et orale, utiles à l’exercice des métiers des companies et de la relation consumer, sont attendues pour accéder au BTS support à l’action managériale. La formation permet d’optimiser les processus administratifs, gérer un projet, collaborer à la gestion des ressources humaines, communiquer à l’écrit et à l’oral en français, communiquer à l’écrit et à l’oral dans deux langues étrangères. À l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Support à l’Action Managériale » guarantee des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif auprès d’un responsable, d’un cadre. Par son action proactive et facilitatrice, il contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Ses missions s’inscrivent dans un environnement nationwide et international avec des exigences relationnelles et comportementales essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

Elle s’effectue sur 2 ans, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Son titulaire est l’interface entre tous les acteurs de l’entreprise et son responsable. Il coordonne et organise les activités – agenda, suivi des dossiers, appels, réunions, événements, etc. Le coût de la formation est pris en cost en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.

Le titulaire du BTS SAM en alternance dispose des compétences professionnelles requises pour assister des cooks d’entreprise, des responsables et des managers dans leurs responsabilités quotidiennes. Le programme est conçu pour former des professionnels polyvalents qui peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise qui les emploie. Ils peuvent, ainsi, se voir confier des tâches liées aux RH, comme ils peuvent se charger de tâches purement administratives. Leurs compétences leur permettent également d’exécuter des missions d’ordre business. Cette capacité d’assurer des tâches diverses et variées permet aux titulaires du BTS Support à l’Action Managériale en alternance d’accéder à de nombreuses opportunités professionnelles, une fois entrés dans la vie lively.

Il travaille généralement dans de grandes organisations qui disposent de pôles RH conséquents, destinés à gérer un effectif suffisamment necessary. Les missions qui lui sont confiées, ainsi que son niveau de spécialisation varient en fonction de la taille de l’entreprise. En tant que bras droit d’un cadre dirigeant ou d’un chef d’entreprise, il a pour rôle de les assister dans la gestion et l’organisation administrative. Il peut intervenir sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son supérieur hiérarchique, de manière à lui faciliter le travail et lui permettre de se consacrer à des missions plus importantes.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *