Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

Pour la 1e année nous avons 3 semaine de cours par mois dont 2 de pratique/ TD et une de cours magistraux en amphi. Pendant les cours en amphi nous avons des cours essentiellement d’anatomie, les cours sont intensifs, nous avons min 3h30 du même cours et cela peut aller jusqu’à 7h. Les TD sont des functions ou approfondissement des cours magistraux que nous avons eu.

En effet, voulant devenir véto, j’ai fait une prépa BCPST qui permet de passer le concours veto après 2 ans de prépa mais aussi les concours d’agrologie et agronomie, les ENS (école normale superieures) et des écoles de géologie. J’ai d’ailleurs pu valider des matières qui me permettent d’avoir une charge de travail moindre. Je suis donc resté chez CF&R à Ducey un an de plus, pour réaliser l’évaluation des risques chimiques. La gestion des risques en entreprise, pour résumer, c’est faire en sorte que les gens ne se blessent pas en travaillant, je fais donc de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Le however consiste à identifier et à supprimer toutes les situations de travail ou les éléments dans l’entreprise qui peuvent causer des dommages aux salariés. Au cours de l’été, on m’a parlé du métier de chaudronnier, classé numéro 1 des métiers d’avenir.

Pendant vos trois années d’externat vous devez faire un minimal de 25 gardes. Ce qui swimsuit est une réponse subjective des grandes interrogations que l’on peut se poser lorsque l’on choisit de faire des études de médecine. Ensuite j’ai travaillé 2 ans en Centre de Soins Santé dans l’orne en tant qu’infirmière à domicile. Il faut savoir que le jury au concours nous observe beaucoup et une personne motivée ça se voit ! Cherbourg, j’ai eu le concours de La Verrière où j’ai donc étudié durant 3 ans.

L’Université n’as rien à voir avec le lycée, nous n’avons plus, ou peu de devoir à faire chez soi, plus de garde-fou pour nous laisser dans le droit chemin. C’est à nous de travailler, on doit réviser seul et si on ne le fait pas, on échoue. Ma licence a été, soyons honnête, 3 années de glandouille au niveau des heures de cours . J’ai obtenu mon bac L facilement pourtant je n’aime toujours pas la littérature et je fais des fautes d’orthographe ! C’était la seule section qui proposait des options en langues et quand on a des parents profs d’anglais qui vous ont transmis leur passion… Pour la suite, je suis à la recherche d’un stage en Conseil, Stratégie de 6 mois à partir de juin 2017, puis d’un second.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *