Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d’organisation. L’assistant de supervisor exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Aujourd’hui cependant, il n’est pas rare que les titulaires de ce diplôme choisissent de poursuivre leurs études. Le titulaire du BTS SAM guarantee la gestion de dossiers et son experience lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entreprise ainsi que des partenaires. Matières enseignées, profils requis et qualités nécessaires pour réussir, métiers accessibles et poursuites d’études possibles après le diplôme, L’Étudiant vous dit tout sur le BTS support à l’action managériale. La personne titulaire du diplôme apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Notre plateforme et nos formateurs s’intégreront à votre quotidien de la manière la plus souple attainable. Les emplois d’assistant de manager touchent tout type et toute taille d’organisation (entreprises, associations, administrations, organismes publics et privés. Salarié, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous êtes rémunéré pour votre travail, et le coût de votre formation est de 0€ (pris en charge par l’entreprise d’accueil). L’un des levels, de préférence en première année, doit se déroulersoit dans un pays étranger soit dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’une langue étrangère.

Comme tous les BTS, le BTS Support à l’Action Managériale, également appelé BTS SAM, est un diplôme d’Etat. Le programme de la formation est le même dans toutes les écoles, il est défini par le ministère de l’Enseignement supérieur. Il vous prépare en deux ans à assister le directeur d’une entreprise ou le supervisor d’un service de l’entreprise. Vous serez à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’data et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Collaborateur privilégié des cadres supérieurs ou de la path générale, l’assistant de path ou l’assistant de supervisor occupe un poste clé de relation.

Le BTS SAM est uneformation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l’accent sur les activités de support. Vous avez le sens des responsabilités, une bonne capacité d’anticipation et d’adaptation. Cette formation vous permettra d’occuper un poste clé, interface entre les différents services et personnels de l’entreprise.

Dans un second temps, selon les besoins, une étude plus approfondie sera effectuée par le designer de parcours. L’appui par un formateur est assuré tout au lengthy du parcours pédagogique. Il porte sur le suivi des acquisitions en cours de formation et en scenario de travail et prend la forme d’entretiens de tutorat. Mise en scenario professionnelle avec des projets réels ou proches du réel. Le BTS est accessible à tout titulaire au minimal d’un Baccalauréat (général, technologique et professionnel) de niveau four et titres professionnels de niveau four. Pour accéder à un BTS Assistant de Manager, vous devez être titulaire d’un baccalauréat.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *