Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours et Annales de votre BTS ici .

Les fonctionnalités d’outils bureautiques et numériques Ces savoirs sont développés dans la page consacrée à l’environnement technologique et numérique du BTS GPME. Ce bloc d’enseignements permettra aux élèves d’analyser divers ses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l’entreprise est prone de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de course. Un bloc facultatif est proposé pour l’apprentissage d’une seconde langue vivante étrangère.

DOSSIER GUIDE DE CREATION ET REPRISE D’ENTREPRISE SOMMAIRE I. PRÉSENTATION DU PORTEUR DE PROJET. PAGE three I.1- Présentation générale I.2- Situation familiale I.3- Scolarité et formation professionnelle II. Conforme au référentiel, cette assortment suggest une approche pédagogique active et place les étudiants en situation dans des contextes professionnels variés. L’épreuve E4 du BTS GPME se déroule en 2 temps d’évaluation durant les 2 années d’apprentissage. Retrouvez les dates des examens pour les autres BTS sur cette page. Les étudiants peuvent notamment poursuivre leurs études en licence professionnelle.

Il s’agit des entreprises de plus de 50 salariés structurés en centres de responsabilités ou de revenue des associations, dont le fonctionnement et les contingences seraient proches de ceux de la PME. Contribution à la qualité du système d’information de la PME. Participation à l’élaboration de tableaux de bords de la PME.

L’épreuve E4 du BTS GPME est une des épreuves les plus importantes du BTS. Certes, l’épreuve de gestion des risques est de coefficient 8. Oui, les épreuves de CEJM et E6 sont aussi de coefficient 6. Pour en savoir plus sur cette formation, découvrez notre guide sur le BTS GPME. Dans ce guide, nous revenons en détail sur la formation et sur ses spécificités.

A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Ceux qui décident d’entrer directement sur le marché du travail après leur BTS, bénéficient d’un bon taux d’insertion grâce aux spécialités qui répondent à des besoins précis. Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au long de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque discipline.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *