Le diététicien nutritionniste est un professionnel de santé reconnu par l’État, skilled en nutrition et alimentation. Il guarantee une prise en charge diététique personnalisée et adaptée aux besoins de chaque individu (âge, sexe, niveau d’activité physique, habitudes de vie, pathologies…). Pour la personne bien portante, il dispense des informations sur une alimentation saine et équilibrée, accompagne l’amélioration des habitudes alimentaires, tout en préservant le plaisir de manger. En collectivité, il assure l’équilibre nutritionnel des repas servis, tout en veillant au respect des règles d’hygiène. Grâce à ses connaissances scientifiques et strategies, il veille à la qualité des aliments, à l’équilibre nutritionnel, au respect des règles d’hygiène, et peut élaborer des régimes et des menus.

En étudiant lors du BTS Diététique, il forme ses connaissances scientifiques et techniques afin de s’insérer sur le marché du travail. Après deux ans de formation professionnalisante, le futur diététicien sera prêt à entrer dans le monde professionnel. Le BTS Diététique prépare à devenir un professionnel de la vitamin et l’alimentation. Il peut se préparer par la voie scolaire, en alternance et à distance. Une fois diplômé duBTS Diététique, vous pourrez exercer dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les maisons de treatment ou de retraite, ou encore dans les centres sportifs.

Des ateliers de Techniques en Recherche d’Emploi sont organisés régulièrement pour permettre à chacun de valoriser sa candidature pour un stage, une alternance et même un emploi à l’issue de la formation. Pour les salariés en CDD, en CDI ou en intérim, un Congé Individuel de Formation est envisageable. Avec de l’ancienneté et un projet professionnel abouti, le salarié peut bénéficier d’une prise en cost intégrale du coût pédagogique de la formation, ainsi que d’un maintien intégral ou partiel de son ancienne rémunération. Les cours pratiques sont réalisés dans des structures partenaires, mettant à disposition de BIOMEDAL des cuisines équipées.

Régulièrement, en cours, votre formateur référent vous aide à structurer vos recherches de phases et vous accompagne dans l’optimisation effective de ces derniers. Vous construirez un cahier des costs reprenant les factors essentiels à observer et les questions pertinentes à poser aux professionnels qui vous recevront. Un soutien sur la méthodologie de la rédaction du mémoire est assuré par ce même professeur référent.

Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes. Formation professionnelle proceed (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Informations sur les règlements d’examen consultables sur le site francecompetences.fr. Avoir effectué des phases en milieu professionnel dont les modalités sont définies par l’inspection académique du candidat.

Pour pouvoir passer l’examen du BTS Diététique, vous devez obligatoirement posséder un niveau Bac ou équivalent. Après l’obtention de votre BTS Diététique, vous avez le choix entre continuer vos études ou intégrer directement le marché du travail car votre BTS Diététique vous permet d’exercer officiellement la profession de diététicien. Les élèves titulaires d’un baccalauréat général (avec deux spécialités scientifiques tel que Physique-Chimie, Maths, SVT) ou d’un baccalauréat technologique ST2S, STL ou STAV. Des bulletins de notes semestriels sont adressés aux étudiants et à leur famille.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *