Vous possédez un sens aigu de l’écoute, de la psychologie et de la pédagogie, mais aussi des qualités de rigueur, d’organisation et d’inventivité (dans l’élaboration des menus notamment). Vous aimez tout ce qui touche à l’alimentation et vous vous intéressez aux methods culinaires. Vous souhaitez intégrer un service de santé public ou privé, une collectivité territoriale ou encore une entreprise de restauration collective. Vous souhaitez travailler au contact de publics différents (enfant, adultes, personnes âgées, femmes enceintes, sportifs, etc…). Si vous possédez la fibre entrepreneuriale, vous pourrez vous installer en tant que diététicien libéral.

Conseiller, prévenir, établir et contrôler des régimes, mais aussi former les malades en ce qui concerne l’alimentation sont des missions que seront amenés à réaliser ces professionnels de la santé. Ce cursus s’adresse aux étudiants recherchant une formation diplômante accompagnée d’une première expérience professionnelle significative. Rejoindre un cursus universitaire classique en licence de biologie par exemple reste ouvert.

Si la filière ne constitue pas un critère d’admission, les détenteurs d’un baccalauréat scientifique ou technologique en Sciences médico-sociales auront plus de facilités à suivre une formation dans le secteur de la santé. Les deux années de la formationBTS Nutrition sont composées d’un enseignement général comprenant le français, les sciences humaines, l’économie, la gestion, la biochimie et une langue vivante au choix. Le BTS Diététique forme des professionnels de la santé spécialisés dans la vitamin. Ils sont diététiciens, collaborateurs de médecins, de gestionnaires, d’ingénieurs et de chercheurs, contrôleurs qualité, brokers de prévention des risques alimentaires, formateur. Pour ce BTS au sein des Écoles ADONIS, les inscriptions se font hors Parcoursup, soit directement dans nos écoles, soit par correspondance. L’examen donne accès à un Diplôme d’État identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *