Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Les cours sont mis à disposition par les universités sur des plateformes numériques d’enseignement. Elles diffèrent des universités, mais présentent souvent les mêmes fonctionnalités. Ainsi, à la sortie de son cursus, le titulaire en BTS électrotechnique a notamment la capacité d’établir les plans des ingénieurs, superviser la manufacturing de pièces, ainsi que de s’assurer de leur upkeep. Des essais et des mesures permettront d’attester que les performances attendues sont bien atteintes. Apprentissage et utilisation des outils de dimensionnement des ouvrages et des installations électriques et des logiciels métiers correspondants.

Concevoir et réaliser un outillage spécifique d’aide à la upkeep. Le recrutement s’effectue après l’examen des dossiers scolaires. Cette formation accueille des titulaires du Bac Professionnel MELEC, des titulaires du Bac STI2D ainsi que des titulaires du Bac S. Cependant, il ne faut pas oublier que l’alternance demande un investissement non négligeable. Le stage est d’une durée de 6 à eight semaines et doit être effectué en une seule période.

Le technicien supérieur est un spécialiste de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des applied sciences de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique… Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Le technicien supérieur en électrotechnique exerce ses activités dans l’étude, la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles. Électrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques.

Diplomeo vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette formation en deux ans. C’est un travail qui me plaît par ses différentes missions et les nouvelles applied sciences qui évoluent chantier après chantier ! Je continue à apprendre tous les jours et puis c’est un véritable travail d’équipe.

Après la phase d’Etudes, il peut concevoir toute l’installation d’un système embarqué, l’installation de machines, la pose de tableaux électriques basse tension… Il peut aussi intervenir sur des procédés d’hydraulique, de pneumatique, sur des systèmes de sécurité, d’incendie et d’intrusion. Ce style de cursus s’adresse aux personnes ne pouvant pas se rendre en cours pour quelconque raison (familiale, professionnelle, santé…). Le rythme de ces formations peut varier, ainsi une année de BTS normale peut s’effectuer en quelques années pour le BTS electrotechnique à distance. Vos équipes réalisent les installations électriques des logements, des administrations, des entreprises ou des industries. Vous serez le garant du respect des coûts et des délais prévus pour ces travaux d’électricité. A la fois, technicien, gestionnaire et animateur, vous préparez, coordonnez et contrôlez le travail des monteurs électriciens sur le chantier de development en fonction des habilitations électriques requises pour les interventions nécessaires.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *