Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

Il s’agit de faire intégrer la rigueur scientifique dans la pensée et dans la vie quotidienne. Les sciences sont par ailleurs source de loisir et de stimulation intellectuelle. D’abord en ma qualité de Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, car l’Académie a signé avec le ministère de l’Education nationale une convention qui lui donne une forte responsabilité de conseil en matière d’enseignement des sciences. Le seul moyen serait de faire travailler les enseignants ensemble toutes disciplines confondues en privilégiant la méthode, l’esprit critique, la formation d’hypothèses, la confrontation des résultats sur la transmission des connaissances et la confrontation des conclusions au savoir établi.

J’ai tenu exactement dans les 20 minutes, rempli le tableau, et projeté mes courbes. Je décide de ne mettre sur mon diaporama qu’une diapo avec le titre, niveau, prérequis, et ensuite une diapo par exercice. Je ne connais pas les livres intéressants, mais j’imagine que vous avez raison de potasser des livres de la part S. Mais vos livre sur les acquisitions des fondamentaux semble parfait pour cela. A votre avis quelles volumes est le plus utile, ou serait-il préférable de faire tout les volumes dans l’ordre. Les joies du numérique ont relégué l’étude des fondements des mathématiques aux oubliettes.

Le jeudi 2 mai prochain les lycéens LV1 italien de 1° et Tale et les élèves de Tale LV2 italien participeront aux festivités de Chambord dans le cadre du 500° anniversaire de Leonard de Vinci, génie florentin qui rendit l’âme le 2 mai 1519, à l’âge de 67 ans. Auquel ont participé trente élèves de seconde et premières, à l’initiative de Madame Frédérique Bellanger , professeur de mathématiques. Cette première édition du jumelage à PARME était orientée vers la culture mais aussi la vie des entreprises et l’environnement.

On me demande alors de prouver le théorème de dérivabilité, j’écris une ligne et cela semble lui suffire puisqu’il m’arrête et passe à autre selected, me demandant de généraliser mon résultat de continuité. Le jury me fait corriger une ou deux coquilles et me demande des applications aux séries, je propose Fourier, ils désiraient les séries entières, et ne se satisfont pas de mes hésitations sur le sujet. Ils me demandent finalement une série qui converge simplement et non uniformément, et je n’y arrive pas.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *