Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

Ils ont un système de partage des prépa, il y a celle dite « Dessin narratif », où c’est plutôt porté sur la bande dessinée, animation, tout ça. Et il y a « Arts appliqués » qui est plus porté sur l’illustration, la typographie, le graphisme… Mais ça c’est seulement vrai pour Nantes, à Rennes ils mélangent tout le monde et on a des cours des deux bords, ce qui un peu chiant mais pas mal. Il faut quand même bien choisir quelle prépa tu veux, ça peut être essential pour la suite, mais ça c’est surtout pour les prépa de Nantes. Après l’épreuve écrite, un certain nombre sont dits “admissibles” et peuvent faire leurs vœux pour les différentes écoles et ensuite aller passer les oraux à Paris pour pouvoir ensuite être admis dans une école.

Je ne voulais surtout pas avoir les concours de fin de prépa . Beaucoup de boulot, des profs excellents et parfois un peu cinglés, mais surtout des gens qui vivent la même chose que vous et qui deviennent rapidement de très très bons amis, c’est ce que j’en retient. Ce qui peut être un peu intimidant c’est qu’il y a des gens qui ont un très bon niveau. Comme je le disais plus haut, y en a pas beaucoup qui rentrent directement en première année, donc ils envoient en prépa des fois des gens qui ont l’air très très très bons.

L’école de Toulouse fait partie des douze écoles reconnues par la profession donc le niveau est bon et les levels faciles à trouver. On a six mois de stage obligatoires à faire en trois ans, mais généralement, on en fait beaucoup plus. A intervalles réguliers chaque épreuve est réalisée sous forme d’examen blanc (épreuves écrites, pratiques et orales) afin d’être confronté à la réalité des épreuves finales.

De plus, pour confirmer la partie théorique, 2 phases sont proposés, l’un de 3 semaines en 1ère année et l’autre de 9 semaines en dernière année. Il faut les travailler tout au long de l’année car il n’y a que des exams ultimate à la fin du semestre. Surtout ne pas réviser ses cours à la dernière minute car il y a trop d’info à connaitre d’un coup.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *