Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Découvrez AI Marketing, une plateforme de cashback ou l’on peut réinvestir celui-ci dans un robotic. Concepts de qualité et outils d’efficacité dans le traitement des sinistres. Le rythme de cette formation en Alternance est de 2 jours en centre de formation et de 3 jours en entreprise.

Commencez à réaliser un glossaire avec toutes les définitions que vous aurez reformulé. Je vous conseille d’utiliser un répertoire avec des lettres pour réaliser votre glossaire. Pensez à le mettre à jour le plus souvent attainable, pour être sûr d’avoir toutes les définitions nécessaires. La meilleure façon d’apprendre est d’expliquer une notion à une personne n’y connaissant rien à l’assurance. Le but de cet exercice est de vous obliger à utiliser des mots simples et non technique. Cela vous entraînera à répondre aux questions de vos futurs clients.

Il est le reflet de vos différents levels en entreprise (ou de votre activité en entreprise le cas échéant – contrat d’alternance ou équivalent). Pour valider son diplôme de BTS Assurance, il est nécessaire de passer un ensemble d’épreuves, basées sur les cours proposées durant les deux années d’enseignement. L’intérêt de suivre un BTS assurance post-Bac en Alternance réside dans l’application des données théoriques des cours sur le terrain professionnel. La maîtrise des methods liées aux métiers de l’assurance est ainsi plus efficace. Santé, habitat, automobile… souscrire une assurance est indispensable pour se protéger des aléas et surmonter les conséquences des sinistres. Vous occuperez des postes de chargé de clientèle, de collaborateur d’agence, gestionnaire de prestations d’assurance, gestionnaire de sinistres…

Inscrivez-vous et recevez des informations sur nos actualités, des invites à nos conférences et webinaires ! Toutes les démarches administratives et financières doivent être réglées avant le début de la formation. Veuillez noter qu’en cas de demande de financement à un organisme financeur, la démarche de prise en cost est à réaliser par le candidat ou l’entreprise et doivent être réalisées à l’avance. Le taux de réussite en BTS assurance est généralement, chaque année, d’environ 75%. Pour intégrer un BTS Assurance, il faut être donc titulaire d’un bac. La formation permet la délivrance d’un Brevet de Technicien Supérieur, diplôme de niveau 5 délivré par l’Education Nationale donnant droit à 120 ECTS .

En première année de BTS Assurance, vous ferez votre stage pendant le premier semestre pour une durée de four à 6 semaines. Cette première immersion d’1 mois à 1 mois et demi, vous permettra de découvrir rapidement le milieu professionnel. Les titulaires du BTS Assurance sont des professionnels ayant une connaissance approfondie de la législation et de la réglementation de l’assurance. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. D’abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d’assurance ou collaborateur d’agence, vous pouvez évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours, et procède au règlement.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *