Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

La formation se fait en face à face pédagogique avec des enseignants spécialistes de l’immobilier. Parce qu’il vous permet d’accéder aux cartes professionnelles, indispensables pour exercer. En quoi le BTSA Viticulture Œnologie consiste-t… En quoi le BTSA Production Horticole consiste-t…

Le conseil et le service constituent le socle de vos missions. Le technicien supérieur des professions immobilières assume des activités de conseil et d’intermédiaire auprès de ses différents interlocuteurs dans le cadre de ses fonctions. Le brevet de technicien supérieur « professions immobilières » est délivré aux candidats ayant passé avec succès l’examen défini par le présent arrêté conformément aux tendencies du titre III du décret du 9 mai 1995 susvisé. Le BTS Professions immobilières s’effectue en deux ans après un bac général, un bac STMG ou un bac pro du domaine tertiaire. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Former des gestionnaires de biens locatifs, de copropriétés ou encore des négociateurs immobiliers est l’objectif du BTS Professions Immobilières. La gestion immobilière consiste à assurer l’administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriétés) ou de biens privés et publics individuels . Il est aussi potential d’opter pour un BTS Professions Immobilières en alternance afin de gagner en expérience professionnelle. En trouvant un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, l’étudiant pourra réaliser ses premiers pas dans le monde de l’entreprise.

Elle permet de faire valider votre expérience par l’obtention d’un diplôme, d’un Certificat de Qualification Professionnelle ou d’un Titre inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle . Dans le cas d’un BTS Professions Immobilières, vous devrez démontrer que votre expérience dans le secteur immobilier vous a amené à maîtriser chacun des modules définit par le référentiel du diplôme. La formation BTS professions immobilières s’adresse aux titulaires du baccalauréat. L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation et il faut savoir que les bacs STG/STMG et le bac ES sont privilégiés. Il est parfois potential de préparer un BTS sans le bac dans certains établissements spécialisés.

Cette unité requiert la maîtrise d’un langage de base propre à l’immobilier. La formation s’étend sur 868h par année d’études, à raison de 31h par semaine d’un même quantity horaire sur les deux ans. Cette formation allie des enseignements généraux et techniques. Accessible aux titulaires d’un bac général, technique ou professionnel. Après quelques années d’expérience, il est attainable de monter sa propre agence immobilière.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *