Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Après le Bac Sciences et Technologies de l’Hôtellerie Restauration ou après l’année de Mise à Niveau (bacheliers d’une série générale ou technologique) ou après un Bac Professionnel avec un très bon dossier scolaire. Le choix du lieu de stage est de préférence en rapport avec l’option choisie. Selon le profil du candidat et l’option, un stage à l’étranger peut être privilégié. Le titulaire du BTS Management en Hôtellerie-Restauration peut prétendre à une poursuite d’études de niveau BAC+3. Un stage de sixteen semaines, dont 12 consécutives, est à effectuer dans l’année.

Les personnels recrutés en contrat distinctive d’insertion (CUI-CAE) par l’Education nationale dans un établissement de l’académie de Nice peuvent bén … Une action de formation peut être proposée et financée à titre individuel quand elle est sollicitée par un demandeur d’emploi pour finaliser son … L’action de formation conventionnée est mise en œuvre pour faciliter le retour à l’emploi rapide d’un demandeur d’emploi en lui permettant … Ce contrat alterne des périodes de formation avec des temps de travail. Dans tous les cas, les conseillers en formation proceed vous renseigneront et vous conseilleront.

Selon l’option choisie, elle ou il réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la manufacturing culinaire ou de l’hébergement. Des rencontres avec des professionnels et partenaires du lycée (conférences, visites d’établissements, participation à des salons, voyage d’étude en 2e année, concours). Le BTS « Management en Hôtellerie – Restauration » est une formation de deux années qui s’adresse aux élèves titulaires d’un baccalauréat technologique S.T.H.R. ou d’un baccalauréat professionnel ou ayant suivi une classe de mise à niveau. Le BTS MHR est une formation de 2 ans après le bac et les étudiants peuvent suivre une formation initiale ou une formation en alternance. Il est aussi potential d’exercer cette profession dans les résidences de tourisme.

Le lycée Albert de Mun suggest la section européenne dans les filières STMG et Hôtellerie-Restauration . L’horaire quotidien du centre est variable entre 8h du matin et 18h l’après-midi (à l’exception des services du soir). Engagé dans uen démarche environnementale responsable, le Lycée Hôtelier de Dinard s’interact à servir dans ses restaurants des produits de la mer dont la ressource n’est pas en hazard. Il est rappelé que les projets d’orientation ou de réorientation sont à conduire avec le professeur principal de classe et/ou le conseiller d’orientation de l’établissement d’origine ou du CIO le plus proche. Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un web site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités advertising similaires.

Forme des professionnels pouvant intervenir dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs, pour produire des services et encadrer les équipes. La personne titulaire du BTS « Management en Hôtellerie-Restauration» intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des biens et des services et encadrer les équipes. La DRAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique de la région académique dans le champ de l’ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DRAFPIC du site de Nice représentent un point d’entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l’académie. Le diplômé issu de cette option gère les achats, la réception et le stockage des marchandises. Il est formé aux strategies de recherche et d’accueil et au service de différents varieties de clientèle.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *