Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées. Plusieurs conditions sont à remplir pour espérer entrer en BTS électrotechnique. Pour découvrir le programme complet du BTS Électrotechnique, créez un compte ou connectez-vous. Vous pouvez également interagir avec la communauté d’apprenants du BTS Électrotechnique par le biais du forum d’échange sur l’espace de formation. En moyenne, lesalaire BTS electrotechnique progresse au fil de la carrière entre 1200€ et 3000€ par mois.

Vous étudierez, utiliserez, installerez et réparerez les équipements électriques, qui subissent des transformations différentes en raison du progrès des technologies informatiques et électroniques. Adapté au monde d’aujourd’hui et à l’évolution de ces applied sciences, vous serez capable de travailler sur des équipements très spécialisés comme des procédés d’hydraulique, d’optique et de pneumatique… Les champs d’activité auxquels le diplômé du BTS Electrotechnique sera confronté sont variés.

Vous allez rencontrer de nombreux professionnels, puisque votre enseignement a lieu une partie du temps en BTS, et l’autre partie du temps au sein d’une entreprise avec laquelle vous aurez signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour échanger avec les purchasers, les utilisateurs, les fournisseurs, les companies de l’entreprise et les autres parties prenantes, le BTS Electrotechnique vous donnera toutes les compétences techniques, relationnelles et de communication, y compris en langue anglaise. A la sortie de son cursus, le diplômé d’un BTS Electrotechnique a notamment la capacité d’établir les plans des ingénieurs, superviser la manufacturing de pièces, ainsi que de s’assurer de leur maintenance. Nos étudiants sont issus d’un bac à dominante scientifique, qu’il soit technologique ou professionnel . Pour les contrats en alternance, le temps de présence dans l’entreprise est plus long que celui que vous passerez sur les bancs de l’école. Les secteurs de la chimie, de l’agroalimentaire, de l’automobile, de la sidérurgie… font appel en masse aux techniciens supérieurs en électrotechnique.

L’activité du technicien supérieur en électrotechnique est centrée sur les secteurs de la production industrielle, du tertiaire, de l’habitat, du transport et de la distribution de l’énergie électrique. L’activité professionnelle du technicien supérieur en électrotechnique est centrée sur l’énergie électrique . II intervient sur des systèmes pluritechnologiques associant les courants forts des convertisseurs d’énergie (dispositifs d’électronique de puissance) et des récepteurs (moteurs, appareils de chauffage, and so on.) aux courants faibles des différents niveaux de commande. Le technicien intervient dans les secteurs d’activités de la production, des réseaux de transport et de distribution de l’énergie électrique, des réseaux de communication, des infractures et des batiments intelligents, de l’industrie et des équipements électriques des véhicules . Le technicien supérieur en électrotechnique intervient dans l’étude, la mise en œuvre et la upkeep des équipements électriques de plus en plus sophistiqués.

Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l’année civile, et qu’il a terminé son année de 3ème. Avec la croissance des besoins en énergie, ce secteur est en plein développement. Le CFA (Centre de Formation d’Apprentis) accueille au sein du lycée Saint-Cricq environ 420 apprentis sur 6 websites, dont les unités de Formation par apprentissage (U.F.A.) des lycées de Morlaàs,.. Vidéo réalisée par Mathieu GRIPAY et Ronan FOURREAU, étudiants de 1ère année. L’université d’Avignon en partenariat étroit avec le lycée Philippe de Girard a décidé de bâtir et de proposer la Licence Professionnelle Energie & Environnement – métiers de la Qualité, de la Maîtrise de l’Energie & des Energies Renouvelables.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *