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Par ses caractéristiques, la catégorie PME est à la fois spécifique et hétérogène. Le stage de 2ème année du BTS Gestion de la PME est une étape indispensable. En effet, tout stage nécessite au préalable une convention de stage qui doit être signée par le stagiaire, la construction de stage et l’établissement d’enseignement. Mais en temps que candidat “individuel”, vous n’avez pas d’établissement d’enseignement.

Le programme proposé est conforme au référentiel national et s’articule autour de domaines généraux et techniques. Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises et son réseau d’entreprises. Valider l’admission par un entretien de motivation dans l’établissement auprès d’un conseiller en formation et/ou du Responsable Pédagogique MERKURE. Vous avez des questions sur la procédure d’admission à Merkure Business School ? Écriture personnelle (notée sur 20) consistant à répondre de façon argumentée à une query se rapportant aux documents proposés.

Les premières années constituent un excellent apprentissage de la polyvalence requise en entreprise. Assurer le paramétrage et la mise en œuvre des logiciels professionnels. Toutefois si votre moyenne générale se situe entre 8/10 et 10/20, il appartiendra à notre conseil pédagogique de se prononcer sur un éventuel passage sous situations. C’est le référentiel de votre certification, qui vous aidera dans cette analyse.

Véritable bras droit de la direction, son champ d’action peut être très large et varier d’un jour à l’autre. Passer son BTS Gestion de la PME 100% seul est la méthode la plus économique. Néanmoins vous n’avez aucune assistance, votre entraînement sera limité à vos livres et personne ne répondra à vos questions ou corrigera vos gestes. Il sera difficile de s’entraîner pour les épreuves pratiques par exemple. De plus, les situations le jour de l’examen seront différentes de votre domicile et cela peut être perturbant.

Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Poursuivre ses études vers un BAC+3 en intégrant un bachelor dans le domaine de la gestion, du management des organisations, des ressources humaines, ou encore une licence professionnelle (assistant manager, assistant de GRH…). Après l’obtention de son diplôme, le titulaire du BTS Gestion de la PME pourra intégrer, par exemple, une licence pro en management, en finance ou en gestion des ressources humaines en PME. Pour entrer en BTS gestion de la PME, le bac STMG est la formation la plus appropriée.

Le dispositif de formation mis en place permet de préparer l’étudiant.e aux épreuves de certification tout en assurant leur formation professionnelle. Vous découvrirez le fonctionnement de l’entreprise et apprendrez à interagir entre la direction et les salariés d’une PME. La participation des titulaires du diplôme à la gestion des risques s’appuie sur la conduite d’une veille afin de repérer les obligations de la PME, le travail en mode projet et la mise en œuvre d’une démarche de gestion des risques.

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