Pour être en mesure de diffuser un message sur divers thèmes et différents helps, il vous faut être à la fois rigoureux et ordonné, mais aussi curieux, imaginatif et à l’écoute des nouvelles tendances. Une formation en communication ouvre la voie à de nombreux métiers sur l’ensemble des secteurs. 9000 entreprises partenaires qui font confiance au Groupe IGS pour intégrer des alternants, accueillir des stagiaires, recruter des diplômés ! Avec le CFA IGS, vous bénéficiez du formidable réseau développé par le Groupe IGS depuis sa création.

Dans le cadre d’une évolution professionnelle, vous pourrez gérer des projets en totale responsabilité et/ou accéder à des fonctions de management. Assistant chef de publicité – chef de publicité junior – acheteur média – média planneur – chef de projet – responsable de pôle. Parmi les unités d’enseignement et les cours, un scenario pédagogique générique, pensé uniquement en fonction des besoins et des contraintes du public cible, des objectifs pédagogiques et des ressources humaines disponibles, a été conçu. Ce scénario sera adapté en début de formation pour tenir compte des contraintes inhérentes à l’activité. L’expérience professionnelle fait l’objet d’un rapport d’activité et se justifie auprès de votre Rectorat de résidence par la photocopie des contrats de travail.

C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Pour vous inscrire en Bac+2 Communication,il faut d’abord nous contacter pour prendre un rendez-vous avec une de nos conseillères. Ce rendez-vous permettra de faire le level sur votre parcours et savoir si la formation est en adéquation avec votre projet.

A la suite de cet entretien, si la conclusion est positive, votre conseillère vous accompagnera dans la recherche de votre entreprise. Ce n’est qu’une fois votre contrat signé avec l’entreprise que vous serez inscrit définitivement à l’Institut Européen de Formation. Les emplois se situent dans des constructions disposant d’un service de communication, en agences, en régies ou pour des helps de communication (radio, presse, TV, affichage…). Dans les buildings n’ayant pas de service de communication, le diplômé exerce des fonctions commerciales, administratives ou methods. Les étudiants renforcent leurs CV avec de nouvelles compétences en vue de la poursuite d’études post-BTS (licence professionnelle, Bachelor…) ou de la recherche d’emploi.

Le/la titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent être de forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. C’est un multi spécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact des nouvelles applied sciences. Les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre leurs études supérieures après un BTS Communication des organisations. Ils peuvent choisir une formation bac+3 de kind Licence pro, DEES Communication, ou encore un Bachelor Communication.

Ce deuxième choix vous permettra d’obtenir des postes à plus haute responsabilité dans votre carrière de communicant. Le premier étant de découvrir le monde du travail et le deuxième étant de poursuivre vos études. Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Pour toute query concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *