Afin de postuler en première année de BTS électrotechnique, vous devrez passer par la plateforme Parcoursup. Pour une entrée en deuxième année, vous devrez vous adresser directement à l’établissement qui vous intéresse. En école d’ingénieur (en passant éventuellement par une classe préparatoire technologie industrielle post-bac+2). Pour vous aider à construire vos savoirs et mesurer votre progression, les séquences de cours comportent de nombreuses activités et des mises en scenario professionnelle en lien avec la réalité des thèmes abordés. La formation est disponible au sein des établissements privés et publics (lycées, centres de formation, écoles).

Le technicien supérieur en électrotechnique trouve sa place aussi bien dans les petites, que dans les moyennes et les grandes entreprises..). Il intervient dans les secteurs de la manufacturing industrielle, du tertiaire, de l’habitat, du transport et de la distribution de l’énergie électrique. Obtenir le BTS Électrotechnique vous permet de devenir spécialiste des équipements électriques. En tant que technicien ou technicienne, vous serez succesful de concevoir, optimiser et assurer la upkeep d’installations électriques depuis le point de production de l’énergie jusqu’à leurs multiples utilisations. Ces compétences vous offriront l’accès à un large choix d’activités professionnelles.

Elles sont partenaires et contribuent à la formation des étudiants de l’Espace Scolaire Condorcet depuis de nombreuses années. Technicien/ne en unités de production, de transport ou d’utilisation de l’énergie électrique. Les connaissances et / ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées tout au lengthy de la formation par l’équipe pédagogique. Les modalités d’examen respectent le règlement d’examen et sont organisées en cours de formation et / ou à l’occasion d’épreuves ponctuelles. Le diplôme sera obtenu après validation de l’ensemble des compétences.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *