L’objectif de ce BTS est de former l’étudiant au métier de technicien informatique, dans le domaine de l’administration réseau ou du développement d’applications. Le titulaire du BTS Services Informatiques aux Organisations est un spécialiste des providers informatiques. Les candidats s’inscrivent à l’examen du diplôme. Ceux qui ont préparé le diplôme par une autre voie reçoivent cette attestation s’ils en font la demande. Aux Chartreux, les deux années de BTS sont conçues comme une classe préparatoire à des études en BAC+5. L’Institution des Chartreux a en effet inauguré en 2019 le diplôme d’Ingénieur ICS – Informatique et CyberSécurité en partenariat avec CPE-Lyon et l’iTii de Lyon .

Il pourra ainsi intervenir sur la conception, la mise en place, le déploiement et la upkeep des équipements réseau. Le Pôle Formation Loire CFAI Loire a été créé par l’UIMM Loire, syndicat patronal de la Métallurgie. Son approche pédagogique est au plus près des besoins des entreprises. Elle promeut l’apprentissage qui constitue par l’alternance entreprise-centre de formation une expérience professionnelle précieuse pour l’insertion professionnelle. L’approche emploi compétences vise une formation personnalisée à l’apprenant et à l’entreprise. Le parcours SLAM forme des techniciens analyste-programmeur capables, à partir de l’analyse des besoins des utilisateurs, de concevoir et développer des applications spécifiques.

L’option Solutions Logicielles et Applications Métier prépare à la fourniture de services couvrant principalement la conception et le développement et de logiciels dans le domaine de l’informatique de gestion. Le développeur d’purposes, encore appelé programmeur ou analyste-programmeur, maîtrise les méthodes et les outils de traitement de l’information et de conduite de projets informatiques. Grâce à son réseau de professionnels, l’école dans laquelle vous allez effectuer votre BTS SIO reçoit régulièrement des offres d’entreprises partenaires qui proposent d’accueillir des étudiants dans le cadre d’une formation en alternance. Le BTS SIO s’adresse principalement aux titulaires d’un bac technologique STMG spécialité système d’information de gestion et du bac pro SN (Systèmes numériques). Solutions logicielles et purposes métiers , pour s’orienter vers les métiers liés à la conception et la maintenance de programmes applicatifs.

Diplôme professionnalisant, le BTS SIO permet d’avoir une expérience significative au terme du cursus. Les entreprises qui disposent d’un réseau et d’un parc informatique sont nombreuses et les employeurs sont en quête permanente de profils jeunes et motivés. Le titulaire de cette possibility doit être succesful de sélectionner et d’installer un serveur et d’administrer le réseau (configuration matérielle et logicielle, administration, sécurité…). C’est un spécialiste de l’exploitation et de la surveillance des équipements connectés, ainsi que de l’assistance aux utilisateurs.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *