Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Les cours de droit du BTS Assistant Manager en alternance doivent donner aux étudiants les ressources nécessaires pour s’épanouir en milieu professionnel. Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). La formation prépare à organiser des événements et déplacements, gérer des plannings et des budgets, participer à la prise de décision et sa mise en œuvre, mais aussi à assurer la coordination d’intervenants internes ou externes à l’entreprise.

Cette durée peut être prolongée de deux semaines pendant les vacances scolaires. La famille professionnelle est celle des secrétaires de course, correspondant au métier « assistanat de course ». Il est également attainable de continuer les études après un BTS Support à l’Action Managériale.

Il vous prépare en deux ans à assister le directeur d’une entreprise ou le supervisor d’un service de l’entreprise. L’assistant a pour mission d’assurer le suivi administratif du personnel, de respecter la réglementation du travail, de contribuer au développement de la formation et de participer aux relations sociales. L’assistant participe à la conduite des projets et maîtrise les outils de pilotage de la gestion de projet. La préparation au BTS Support à l’action managériale du CNED se déroule en ligne sur une plateforme sécurisée. Centre de ressources pédagogiques, d’informations et d’échanges, votre espace de formation est accessible 24h/24.

Le titulaire du BTS SAM sera également amené à remplir des activités de soutien ainsi que des activités déléguées, plus ou moins spécialisées en fonction du service. De ce fait, les étudiants peuvent effectuer leur formation à temps plein, en alternance et même à distance, puisque ces établissements proposent différents rythmes de formation. A l’issue de votre formation, vous présenterez l’examen BTS Support à l’action managériale dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région. L’objectif estd’étendre, de consolider, d’approfondir et de diversifier la maîtrise des langues étrangèresacquise lors des années précédant le Baccalauréat.

Les candidats titulaires d’un bac général et technologique peuvent intégrer le BTS Support à l’Action Managériale. L’admission se fait sur file de candidature sur la plateforme d’accès à l’Enseignement supérieur Parcoursup. Vous devrez passer un entretien de motivation avec un jury d’établissement. Optimisation des processus administratifs / Gestion de projet / Collaboration à la gestion des ressources humaines / CEJM dans le même ouvrage. Le titulaire du diplôme assure aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation. Tous les managers ont une méthode de travail différente et les entreprises des cultures et un fonctionnement spécifique.

Contribution à la gestion des ressources humaines, coefficient four, mode écrit, durée 4 h. Pour ce BTS, il faut être titulaire d’un baccalauréat ES, d’un BAC L, d’un BAC technologique STMG ou encore d’un BAC professionnel Gestion-administration afin de postuler au BTS Support à l’action managériale. Vous aurez recours aux nouvelles applied sciences de l’information et aux documents de structure d’entités (organigrammes, missions et attributions de leurs membres, dossiers et projets en cours, contraintes financières et de temps).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *