Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Cette option aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise. Le pôle « 5 – Entrepreneuriat en hôtellerie restauration » représente les activités nécessaires à un encadrement plus giant que celui centré sur l’unité de production de services. Ces activités peuvent déboucher soit vers la prise de davantage de responsabilités soit vers la création ou la reprise d’une entreprise d’hôtellerie restauration. Cette choice aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise. Ce cursus peut se préparer dans un lycée, une école ou un centre de formation dans le cadre de la formation initiale ou de la formation continue selon votre parcours.

Vous avez la possibilité d’alterner les heures en entreprise et en formation, et ainsi obtenir un niveau d’expertise au contact de nombreux professionnels. Obtenez instantanément toute l’data sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa… Vous aurez des connaissances de l’environnement économique, juridique et organisationnel spécifique aux entreprises du secteur. Vous serez un spécialiste de la relation client et saurez apporter aux clients expertise et conseil à tout moment. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration rassemble une très grande diversité d’activités, d’entreprises et d’emplois.

Les langues étrangères sont très présentes dans cette possibility, dont la particularité est de proposer des cours en anglais. Les candidats à l’admission n’ayant pas suivi ces formations préalables passeront obligatoirement par une année de mise à niveau avant d’accéder à cette formation. Les titulaires d’autres bacs devront passer par une année de mise à niveau. Le titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur « Management en hôtellerie et restauration » intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes.

Cette formation s’appuie sur des plateaux methods performants, permettant de se former dans les meilleures conditions, au plus proche des réalités métiers. Découvrez le programme de la formation et la description des différents sujets traités au cours de celle-ci. Formations obligatoires, perfectionnement, etc…, l’entreprise définit ce plan dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines. Ce diplôme d’État est déjà tourné vers la professionnalisation et permet de s’insérer dans la vie active, mais il n’est pas uncommon que certains diplômés choisissent de poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur, afin d’accéder à des postes hautement qualifiés, par exemple.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *