Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

A l’issue de cette formation, près de la moitié des diplômés (49 %) choisissent de poursuivre leurs études, essentiellement en licence pro (bac +3). Ensuite je ne vais pas trop pouvoir en parler puisque j’y entre juste, c’est la filière animation 2D. Pour l’instant c’est génial, on a des cours d’animation, d’informatique, de scénario, de storyboard, toutes ces sortes de choses.

Année que j’ai trouvé similaire à la première sauf que le rythme est plus soutenu. Je n’ai eu aucune école d’ingénieurs satisfaisante et je n’ai pas voulu redoubler car je n’étais pas très bon en langue et je n’avais pas vraiment envie de faire ingénieur. J’aurais pu postuler en auditeur libre dans une ENS mais je ne l’ai pas fait. Je vais sans doute poursuivre l’année prochaine avec un BTS CRCI (Construction et réalisation en chaudronnerie industrielle), ou autre selected, j’ai encore un peu de temps pour me décider à me spécialiser.

On y rentre sans réfléchir, et à la fin, on a accès à quasiment tous les débouchés scientifiques . Mais en deux/trois ans, on obtient un niveau L2.5 en mathématiques, un niveau L2 en informatique, en physique, en chimie, et quasiment le niveau du Cambridge superior en anglais. Mon BAC ES, à la base, je le passais dans le but de faire des études en droit pour éventuellement devenir avocat. Je n’ai pas de conseils à vous donner, juste un petit mot qui me semble essentiel si vous ne voulez pas douter sur la query ” est-ce que je me suis trompé de chemin ? “. Le monde est constitué d’hommes et de femmes qui ne cesseront de vous juger…

Pour ma part, l’un des gros inconvénients et la diversité des professeurs. A la fac, ils sont enseignants-chercheurs, et d’autres sont…chercheurs-enseignants.parce.que.c’est.dans.mon.contrat, donc il faut là encore travailler encore plus chez soi…Mais si t’as l’envie, tu peux et t’essayes d’y arriver. J’effectue en ce second un doctorat et mon sujet est la prédiction des épidémies. En même temps que le doctorat, je donne également des cours à des étudiants. A la suite de l’obtention de ce diplôme, je souheterai intégrer une liscence pro ou une école d’ingénieur. Pour la première fois de sa scolarité on travaille des matières qui nous serviront professionnellement.

La career est reconnue dans la plupart des pays anglo-saxons mais le niveau est plus élevé , il est donc attainable d’avoir des droits de pratique après remise à niveau (1 à 2 ans minimum en général). Il faudra donc choisir la spécialité médecine légale au concours de l’ECN (fin de 6e année). Il y aura peu de poste chaque année sachant qu’en plus dans certaines facs il n’y aura pas de poste ouvert tous les ans. Aucune idée donc pour le moment du rang de classement qu’il faudra avoir pour y accéder. Je ne m’attarderai pas sur les première années de médecine mais je suggest de décrire succinctement mes deux spécialités !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *