Mener des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Vous rencontrez des problématiques d’emploi et de compétences dans les fonctions supports de votre entreprise ? Afin de faciliter votre recherche de logement à proximité de votre école, le Groupe IGS met des services à votre disposition.

Plusieurs choix s’offrent aux titulaires d’un BTS help à l’action managériale qui souhaitent poursuivre leurs études. Les Ateliers de professionnalisation et de tradition économique, juridique et managériale appliquée donnent la possibilité de mettre en œuvre les compétences de manière transversale et concrète. Aujourd’hui cependant, il n’est pas rare que les titulaires de ce diplôme choisissent de poursuivre leurs études. Selon Nathalie Lethiais, « 60 % des diplômés de l’IFCV vont ainsi poursuivre jusqu’à un bac+3 voire plus haut, et optent par exemple pour une licence professionnelle dans les secteurs des ressources humaines, gestion et commerce.

Le titulaire du BTSSupport à l’motion managériale exerce dans tout kind d’organisation (entreprises, administrations, associations, organismes privés ou publics, nationaux ou internationaux). Les intitulés de poste dépendent de la structure de l’entreprise, des missions à accomplir, du degré de responsabilité. Le BTS SAM – Support à l’action managériale est une formation généraliste qui comprend 31 h d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) sur 2 ans. Lorsque le BTS SAM s’effectue en formation initiale, le parcours est complété par 14 semaines de stages minimal sur 2 ans. Il appartient à chaque établissement de fixer les modalités d’organisation des stages. Les autres périodes de stage sont réparties à l’initiative de l’établissement sur l’ensemble de la formation BTS.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *