Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Obtenez instantanément toute l’data sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa… Vous allez rencontrer de nombreux professionnels, puisque votre enseignement a lieu une partie du temps en BTS, et l’autre partie du temps au sein d’une entreprise avec laquelle vous aurez signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Il est essential que l’exemple de rapport de stage en BTS Électricité puisse se distinguer par la qualité de son contenu, sachant que tous les rapports de levels ne se valent pas. C’est pourquoi l’étudiant doit procéder avec discernement pour trouver le meilleur modèle répondant aux exigences de son BTS. Si le respect des consignes de rédaction aident à parvenir à la forme recherchée, l’étudiant doit approfondir davantage pour rédiger un contenu convaincant, d’où l’intérêt de consulter un exemple de rapport de stage de BTS Électricité.

Il conçoit, optimise et maintient les installations électriques depuis le points de production de l’énergie jusqu’aux utilisations, en intégrant des solutions techniques variées et innovantes. Pour les meilleurs, vous pourrez intégrer uneécole d’ingénieurs en électronique et électrotechnique by way of les admissions parallèles ou après une prépa ATS. Continuer après le BTS est potential pour les étudiants qui veulent s’orienter vers une licence (Sciences applied sciences santé point out électronique, énergie électrique, automatique), une licence professionnelle ou encore une école d’ingénieur dans le domaine des énergies. C’est un•e spécialiste de l’étude, de la mise en oeuvre, de l’utilisation et de la upkeep des équipements électriques. Si vous souhaitez exercer un métier de l’installation, la réparation ou l’entretien des équipements électriques, il est potential de vous orienter vers un BTS électrotechnique.

4 semaines de stage de technicien supérieur en cours de deuxième année. Technicien/ne en unités de manufacturing, de transport ou d’utilisation de l’énergie électrique. L’enseignement se fait en majorité sous la forme d’activités pratiques, en génie électrique, en essais de systèmes et en physique appliquée. La formation est suivie dans le cadre d’un contrat d’alternance d’une durée de 24 mois dont heures en centre de formation. L’alternance est d’environ 4 semaines centre de formation / four semaines entreprise. Le BTS électrotechnique est également un titre certifié de niveau 5 au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

Un outil au service des entreprises pour gérer efficacement le recrutement de futurs collaborateurs. La réalisation est conforme au dossier de fabrication, ou les modifications apportées sont justifiées. Ces levels servent de support à des soutenances de dossier effectuées dans le cadre de l’examen. C’est un BTS très prisé des entreprises qui ouvre sur de nombreux débouchés. Les élèves qui recherchent une place d’apprentissage sont invités à déposer un dossier de candidature by way of ParcourSup.

L’Electrotechnicien opère dans le cadre de travaux neufs, de rénovation, d’adaptation (extension, amélioration, optimisation, sécurisation) et de maintenance. Il maîtrise les aspects normatifs, réglementaires, de sécurité des personnes et des biens, de efficiency énergétique, de protection de l’environnement et du développement sturdy. Il maitrise l’outil informatique qui fait de plus en plus partie du métier notamment pour la programmation des systèmes et la conception des plans. Licence pro Sciences et applied sciences upkeep des systèmes pluritechniques spécialité ingénierie et upkeep des installations… La vocation principale d’un BTS électrotechnique est une insertion professionnelle direct mais ce diplôme permet également d’accéder aux licences professionnelles en 1 an ou d’intégrer une école d’ingénieur.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *