Périodes qui doivent, en tout état de cause, s’inscrire dans la progression élaborée par l’équipe pédagogique de l’établissement de formation. Le coach ENACO offre une expérience d’apprentissage distinctive aux étudiants. Pour en savoir plus sur cette formation, n’hésitez pas à consulter le plan d’études du BTS Tourisme à distance. Elle se classe toujours dans le high des destinations touristiques et arrive souvent première.

Au programme de ce BTS, en formation initiale, 14 semaines de stage en entreprise seront à effectuer. Un discussion board « post BTS » pour envisager une poursuite d’étude ou une insertion professionnelle. Un parcours individuel de professionnalisation encadré par une équipe pédagogique de qualité et en lien avec le monde du tourisme. BAC (Prérequis) et 2 langues vivantes étrangères (anglais + allemand ou espagnol ou italien), Procédure ParcourSupet/ou candidature spontanée validée par le Chef d’Etablissement. D’une durée de 14 semaines , le stage peut être découpé en deux ou trois périodes qui doivent, en tout état de cause, s’inscrire dans la development élaborée par l’équipe pédagogique de l’établissement de formation. Acquérir et développer des attitudes et des comportements professionnels adaptés, en prenant en compte les contraintes s’exerçant dans chacune des activités réalisées.

Il faut donc travailler les langues sur le long terme automotive contrairement à d’autres disciplines, il ne suffit de s’y mettre une semaine avant le contrôle pour progresser. Pour améliorer mon anglais, je notais tous les mots de vocabulaire dans un carnet et je les apprenais régulièrement. Le programme du BTS tourisme repose sur un enseignement à la fois général et spécialisé, afin que vous puissiez aborder le monde de l’entreprise en toute sérénité. En deuxième année, les enseignements seront plus tournés vers des spécialités, que vous choisirez en fonction de vos appétences et de votre projet professionnel. Laissez-vous tenter par un BTS Tourisme et faites de votre ardour votre métier ! Lancez-vous dans cette formation diplômante post-bac qui fera de vous un agent de voyage, un hôte d’accueil ou encore un chef de projet touristique.

Sa maîtrise constitue une compétence recherchée et vous procurera un véritable avantage une fois sur le marché du travail. Les étudiants sont formés pendant deux ans à devenir desprofessionnels du secteur touristique. Il peut s’agir de faire d’accueillir la clientèle, d’organiser des groupes de voyages, de produits ou de services en rapport avec le tourisme. Le programme est composé de matières générales(culture générale et expression, communication en langue vivante étrangère A et B, géographie et Histoire des civilisations), et dematières professionnelles. Cette formation s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat dotés d’un bon niveau de tradition générale (intérêt pour la géographie et l’art) ainsi qu’une bonne maîtrise de deux langues étrangères dont l’anglais. Les trois blocs professionnels sont la GRCT gestion de la relation clientèle touristique, l’EPT l’élaboration de la prestation touristique et la GIT gestion de l’information touristique.

Les débouchés et activités sont multiples dans un secteur dont l’essor se trouve accéléré par l’impact du développement de la société des loisirs et des RTT. En outre, il doit se documenter préalablement, tant sur le programme du BTS que sur la réalité des métiers du secteur d’activité et venir éventuellement à la journée portes ouvertes du Lycée pour valider son projet d’orientation avant de s’inscrire. Désormais les élèves de terminales peuvent effectuer un mini-stage en classe de BTS.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *