Le métier peut être exercé en restaurant traditionnel ou en restauration collective, mais aussi chez un traiteur par exemple. Un grand nombre de formations complémentaires post-BTS sont à votre portée pour compléter votre cursus. Vous pouvez approffondir votre formation en vous tournant vers des licences professionnelles ou desbachelors en management hôtelier. L’option C forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d’un établissement hôtelier. Le/la diplômé issu de cette possibility gère les achats, la réception et le stockage des marchandises.

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d’ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des cooks de chantier, and so forth. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration . sixteen semaines de stage dont 12 consécutives sont en outre obligatoires pour tous sur les deux ans. Si le programme pédagogique de la première année est commun à l’ensemble des élèves et encourage la polyvalence à travers des enseignement généraux divers et variés (fondamentaux de la delicacies, du service et de l’hébergement), la deuxième année est celle de la spécialisation.

Une entreprise de l’industrie agroalimentaire ayant un service de distribution où vos compétences seront valorisées (démonstration de produits, usage des matériels spécifiques …). Le BTS Management en hôtellerie-restauration – BTS MHR se prépare également en alternance. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. Dans cette spécialité, le management d’une brigade et la gestion d’entreprise constituent un volet essential. En restauration (dressage d’une table, valorisation des produits, gestion des shares, organisation d’évènements, etc.).

Une école spécialisée en hôtellerie-restauration (comme par exemple le campus Jouy-en-Josas, ex TECOMAH, (École de l’Environnement et du Cadre de Vie), ou l’EPMTTH (École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie), à Paris). Le trousseau et l’outillage professionnels sont cependant à la charge de l’étudiant. En principe, seul un réassort est nécessaire en 1ère BTS, en fonction des éléments acquis en Bac ou en MAN. Les demandes de bourse nationales de l’enseignement supérieur et de logement en résidence universitaire se font sur le site du CROUS.

Le stage en entreprise, d’une durée globale de sixteen semaines dont 12 consécutives doit être en conformité avec les enseignements du BTS Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR et préparer à la future insertion professionnelle de l’étudiant. Il se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. Le brevet de technicien supérieur Management en hôtellerie-restauration est un diplôme national de niveau 5 (bac+2). Le BTS administration en hôtellerie-restauration se prépare également en alternance.

Réaliser votre entretien individuel avec le retour de votre partie administrative complétée auprès de votre futur responsable de dispositif ou votre conseiller de formation Jeanne Delanoue. Le Lycée Hôtelier de l’Orléanais accueille four hundred élèves préparant des diplômes allant du CAP au BTS. Les formations dispensées exigent de la half des jeunes de la rigueur, du sérieux, du respect, de la self-discipline, de la ponctualité, de l’assiduité et du travail bien fait. Le Lycée Hôtelier de l’Orléanais est un lycée qui vise l’excellence et la réussite. Sélectionnez la section dans laquelle vous souhaitez faire votre recherche.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *