Formation Bts Gestion De La Pme Gpme

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Dans cet environnement, vous pourrez occuper des postes d’assistant de cadres, managers, ou devenir assistant ressources humaines. Cette formation à distance sera dispensée par un professeur diplômé et s’effectue en groupe de 4 personnes de même niveau. Équipée d’un ordinateur avec caméra et casque, Annabelle pourra suivre 10 heures de cours d’anglais par semaine du 1er septembre 2014 au 28 mars 2015. Le BTS Gestion de la PME remplace le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen depuis a rentrée 2018. Le BTS Gestion de la PME forme desprofessionnels en coopération directe avec le dirigeant d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. Grâce à votre formation à la gestion de l’entreprise, vous pourrez travailler dans le secteur d’activité de votre choix.

Mise en œuvre d’une démarche de gestion des risques de la PME. Participation à la gestion des risques financiers et non financiers de la PME. Les titulaires du diplôme interviennent en soutien de la course afin d’améliorer le fonctionnement de la PME et d’en favoriser le développement.

Participer la gestion au plus haut niveau est extrêmement motivant et vous êtes assuré de vous engager dans une carrière évolutive. Le BTS GPME remplace le BTS Assistant de gestion PME PMI. Il forme des étudiants qui seront amenés à participer à la gestion des risques de la PME. Cela implique de travailler directement avec la path de l’entreprise. Ceci ne signifie pas que vous ne pourrez pas travailler pour des entreprises plus petites ou plus importantes, mais votre enseignement sera focalisé sur ce sort d’entreprise. Vous pouvez d’ailleurs participer au développement de la PME pour laquelle vous travaillez et la voir passer au stade supérieur de l’ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire), voire de GE . Le BTS GPME vous ouvre les portes d’emplois de haut niveau dans les PME et PMI, avec des postes évolutifs.

Rencontrer certains de vos élèves et enseignants lors de vos dernières portes ouvertes m’a convaincue que le Lycée Paul Hazard est le meilleur établissement pour me permettre de réaliser mon projet professionnel. Passez la barrière de la sélection avec une lettre de motivation BTS. Comment faire une lettre de motivation Apprendre à écrire une lettre de motivation simple et courte. Si vous vous sentez capable de vous adapter à tous varieties de state of affairs et savez faire preuve d’initiatives, le BTS GPME est fait pour vous !

Pour ne pas passer à côté d’une belle opportunité d’emplois, pensez à mobiliser le réseau des anciens étudiants du CFA. Vous pouvez également vous tourner vers l’entreprise dans laquelle vous avez réalisé votre apprentissage, les réseaux sociaux professionnels ou encore les sites d’annonces spécialisés. N’hésitez pas non plus à vous déplacer CV à la main et à démarcher les entreprises une fois votre BTS Gestion de la PME en poche. Une lettre de motivation pour alternance est votre porte d’entrée en entreprise.

Formation accessible aux personnes en scenario de handicap. Progiciel de Gestion Intégré, de logiciels bureautiques et de mobilier permettant de travailler en mode projets. Sur 2 thèmes connus pour chaque année et cette année, les thèmes travaillés étaient « À toute vitesse » et « La musique avant toute selected ». Nos enseignants experts du domaine vous aiderons à mieux appréhender le sujet et à acquérir les meilleures connaissances. Notre corps pédagogique est bienveillant, et surtout à l’écoute de nos étudiants.