Quelles sont les matières étudiées en BTS SIO ? Nous avons interviewé, Ludovic Mery, enseignant en BTS SIO au lycée Fulbert. Dès qu’un étudiant est admis sur PARCOURSUP, un dossier d’inscription lui est automatiquement adressé par voie postale. L’étudiant le complète et l’envoie au secrétariat du lycée.

Pour suivre un BTS en alternance, vous allez devoir trouver une entreprise pour vous accueillir. Une fois que vous aurez trouvé, vous allez signer un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Attention, tous les établissements ne proposent pas l’alternance. Des équipements favorables à la réussite étudiante (salle MAC dédiée) et l’Innovation’Lab pour favoriser la conceptualisation et la réalisation de projets concrets. Les métiers de l’informatique sont en permanente mutation et nécessitent une veille technologique permanente pour mettre à jour ses savoirs et ses savoir-faire. Mise en oeuvre et upkeep des programmes informatiques qui assurent le fonctionnement des purposes.

Une expérience professionnelle vous permettra de prendre en charge la responsabilité de projets ou de fonctions de administration d’équipe. Avec la formation à distance du CNED, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise 3 objectifs. Le BTS est un diplôme en deux ans post-bac, résolument concret, destiné à une intégration rapide sur le marché du travail.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *