Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Ces derniers durent entre 10 et 11 semaines et sont répartis sur les 2 années de durée de la formation. Vous disposerez ainsi de nombreuses opportunités professionnelles dans des entreprises de divers secteurs d’activité. Comme pour tous les diplômes cela dépend aussi de vous, de votre motivation et de votre implication dans la formation.

Certaines de ces écoles recrutent par le biais des concours en admissions sur titre. Si vous souhaitez élargir votre horizon et ne pas rester exclusivement dans l’informatique, les écoles digitales vous ouvriront de nouvelles views avec des apprentissages en webdesign, graphisme ou webmarketing. Le rythme de l’alternance est déterminé par l’école et varie selon les établissements (2 jours à l’école et 3 jours en entreprise, cours tous les matins ou encore une semaine en formation et une semaine en entreprise…). Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. Etudiant, si vous souhaitez vous réorienter sans perdre de temps, vous avez la possibilité de reprendre les cours en milieu d’année ou de vous spécialiser sans interrompre votre cursus universitaire. Salarié, vous avez la possibilité de continuer d’exercer votre activité professionnelle en parallèle.

Le diplômé d’un BTS SIO pourra également être recruté par une administration ou une SSII (Société de services d’ingénierie informatique) et sera en mesure de satisfaire à un grand nombre d’attentes. A la fin du premier semestre, les étudiants choisissent de se spécialiser dans le domaine de l’administration des systèmes et des réseaux ou dans le développement de logiciels . C’est une base solide pour intégrer les services informatiques des organisations ou poursuivre des études dans des secteurs de pointe.

Les étudiants auront également l’occasion d’apprendre à développer des purposes logicielles et à assurer leur upkeep en respectant les normes de sécurité informatique en vigueur. Assurer la maintenance et l’évolution de ces options suivant les normes de sécurité informatique actuelles. Basée sur le studying by doing avec des projets en équipes et une connexion directe avec les entreprises (en savoir + sur notre école et notre modèle pédagogique). Cette durée pourra faire l’objet d’un ajustement à la hausse ou à la baisse dès le positionnement et à tout second du parcours selon l’expérience et les diplômes précédemment acquis.

Cette formation de niveau Bac+2 s’adresse aux personnes souhaitant se former aux métiers d’administrateur réseau ou de développeur, permettant ainsi d’intégrer la vie active par la suite ou de continuer des études dans le domaine de l’informatique. Enfin, cette formation BTS SIO apprend aux étudiants les methods d’analyse et d’évaluation des besoins informatiques et methods exprimés par les utilisateurs d’un système, dans l’objectif d’améliorer l’expérience d’utilisation et garantir la satisfaction client. Diplômé du BTS SIO, vous serez en charge de la mise en place de services informatiques au sein des organisations (privées ou publiques). Le BTS SIO SISR permet de devenir technicien systèmes et réseaux, pour pouvoir évoluer vers un poste d’administrateur réseaux. La préparation au BTS Services informatiques aux organisations du CNED se déroule en ligne sur une plateforme sécurisée.

Il veille enfin à l’interface entre les utilisateurs, les gestionnaires et les décideurs. Le technicien supérieur SIO est capable de répondre aux attentes des utilisateurs en assurant la disponibilité des services informatiques existants. Le titulaire d’un BTS SIO peut travailler au sein d’un service informatique, pour une entreprise de services informatiques, un éditeur de logiciels, une agence net, une société de conseils en technologies, une administration. Il pourra ainsi intervenir sur la conception, la mise en place, le déploiement et la maintenance des équipements réseau.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *