Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

J’y suis restée 5 ans avant de démissionner l’an dernier pour m’occuper de mon bébé. Mon but perso, c’est de bosser, un jour peut-être, dans la presse spécialisée en informatique. Pour en arriver là, j’ai fait beaucoup d’étude, mais pas dans ce domaine.

Pour la suite, je suis à la recherche d’un stage en Conseil, Stratégie de 6 mois à partir de juin 2017, puis d’un second. Ensuite, je ferais mon Master 2 en alternance en 2018 surement en Stratégie d’Entreprise. Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle de Basse-Normandie. C’est une très bonne formation qui vous permet de faire des levels et être au contact de professionnels. J’étais bonne élève au lycée mais je n’ai pas su m’adapter au rythme de la Fac où il faut savoir travailler beaucoup et seul. L’année dernière où j’ai enseigné le français et l’anglais dans une école franco-congolaise pendant 2 mois.

Peut-être par manque de maturité et par manque de réalisme, j’ai arrêté l’école d’inf au début de la 2ème année. A la suite de l’obtention de ce diplôme, je souheterai intégrer une liscence pro ou une école d’ingénieur. Les Tp permettent une très bon approche de l’activité professionnelle. Nous avons pu pratiqué la fabrication d’un camembert, Taux de vitamine C dans un jus d’orange, évaluer les teneurs en ion dans différentes eaux, faire des coupe histologique et j’en passe. Découragée et pas d’accord avec le système de concours de PACES j’ai fait une licence 1 Biologie à Toulon.

Si vous voulez en savoir plus sur un point de parcours ou si une carrière internationale vous intéresse, vous pouvez me contacter sur . L’école d’ingénieur c’est vraiment cool, c’est même trop trop cool ! Mais le problème des Ecoles d’agronomie c’est que c’est hyper vaste, il y a beaucoup de spécialisation possible. Personnellement, j’occupe un poste d’ingénieur process dans lequel je suis en cost du dimensionnement des équipements (colonnes de distillation, extraction, absorption, réacteurs …) et de leur optimisation une fois les installations assemblées. Je m’occupe également de la partie mise en service de nos unités industrielles sur les projets à l’international. Ce job est vraiment tremendous intéressant, car les applications et les process sont toujours différents.

Plus précisément, je devais développer en laboratoire des procédés chimiques pour valoriser les métaux pouvant être contenus dans certaines mines, avant de les tester en usine pilote, lors de campagnes pouvant durer 6 semaines, (24/24, 7/7). C’est àMarne-la-Valléeque j’ai trouvé ce qui me correspondait et sûrement au jour d’aujourd’hui une des plus grandes opportunités qui s’offre à moi dans mon cursus. Ayant fait un peu le tour du poste et cherchant à me poser un peu d’un point de vue personnel, je suis à la recherche d’un poste de responsable technique, toujours en région lyonnaise. Toutes les LP sont différentes les unes des autres, il faut bien la choisir. Il existe beaucoup d’autres Licence Pro dans différents domaines.

Le programme de la préparation au métier de gestionnaire de paie discover de nombreuses matières, toutes d’une grande importance pour la suite de votre parcours. Après un Bac L obtenu en et eight ans de piano à l’école de musique de Mortain, j’ai suivi un cursus licence de musicologie à l’UCO d’Angers de 2004 à 2007, au départ parce que je souhaitais devenir ethnomusicologue. Cette formation universitaire se déroulait en parallèle d’un cursus au conservatoire d’Angers (pour ma half orgue + formation musicale). J’ai également suivi un semestre d’études à l’Université de Vienne en Autriche, en tant qu’étudiante Erasmus.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *