Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il est également attainable d’intégrer école de management à la fin de son BTS management en hôtellerie-restauration , option Management d’unité d’hébergement. Ce pôle d’enseignements est consacré à la tradition générale et à l’expression. Les étudiants s’investissent dans l’apprentissage de deux langues vivantes étrangères. Le/ La titulaire du BTS MHR a la cost de l’animation, du contrôle et de l’évaluation des équipes dans des structures différentes. L’objectif de ce Brevet de Technicien Supérieur est de former des personnes capables de supervisor une équipe, mais aussi de produire des services et savoir gérer la relation client. Le BTS est une formation fortement « professionnalisante » qui prépare les étudiants et les apprentis à exercer des métiers d’encadrants dans des secteurs variés.

Nous vous indiquerons les démarches à effectuer pour que vous ne perdiez pas de temps. Il a d’abord pensé que seul reprendre ses études était la réponse à son problème. Sous statut scolaire, il est accessible by way of Parcoursup ou par inscription directe. Pour plus d’informations, consultez ci-dessous la fiche de formation. Les élèves accueillent le public dans le restaurant d’application au château de Ker Stears, en période scolaire, pour le déjeuner du lundi au vendredi et quelques soirs dans l’année.

La première année dispense un enseignement identique pour tous les apprentis. Rémunération entre 25 et 78% du Smic en fonction de l’âge et de l’année de formation. De nombreuses possibilités de formations diplômantes ou qualifiantes dispensées par le Réseau des Greta sont conventionnées par la Région Proven … Le BTS s’articule autour de 5 pôles d’activités visés par le diplôme. Maître d’hôtel, assistant de path de restauration, directeur adjoint, directeur.

Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et applied sciences de l’hôtellerie et de la restauration . 16 semaines de stage dont 12 consécutives sont en outre obligatoires pour tous sur les deux ans.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *