Épreuve E 4 Bts Pilotage Des Procédés Juin 2021

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Notre lycée professionnel était présent au forum « Place O Gestes » pour présenter plusieurs filières et métiers proposés à St Félix-La Salle. Nos élèves de 3èmes Prépa-Métiers se sont également rendusà cette manifestation afin de poursuivre leur cheminement en matière d’orientation. Vendredi 9 décembre, les étudiants de BTS Maintenance des Systèmes de Production et BTS CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique) 1ère année ont visité l’entreprise Air Liquide. Le brevet de technicien supérieur se prépare en part de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une point out à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS des secteurs chimie, procédés, eaux et papiers-cartons.

Les élèves de 5ème du collège St Donatien ont visité l’exposition « Jules Verne 2.0 » sur le website Atlanbois. Nos 37 étudiants de BTS NDRC 1ère année ont activement participé au Salon de l’Habitat de Nantes du 9 au eleven Novembre 2019. Dans le cadre du « Parcours éducatif de Santé », les élèves de 6ème du collège St Donatien ont vécu un petit déjeuner à l’école. Passionné d’histoire et d’architecture, Nathan GUIGAND, étudiant en 2ème année de BTS Systèmes Numériques, s’est intéressé à l’histoire de la Villa Maria située au cœur du web site sud de l’établissement. Les élèves de 4ème du collège St Donatien ont découvert l’exposition « Automatic revolution » à la HAB Galerie, le jeudi 24 septembre. Les élèves de 6ème du collège St Donatien ont vécu une sensibilisation à la sécurité routière.

Il s’agir de favoriser la réussite des apprenants sur tous les enseignements, les mettre en confiance afin d’éviter leur abandon de la formation. Impliquer les étudiants dans leur apprentissage par nécessité de mobiliser des notions vues dans différents cours. Démontrer aux étudiants la cohérence des différentes parties du programme vis-à-vis de la formation à leur futur métier. Ceci permet aussi de déployer par transfert la tâche professionnelle sur des secteurs professionnels différents. L’adaptabilité du diplôme nous oblige à penser la development pédagogique en partant des activités et des tâches professionnelles. Le diplômé travaille dans une entreprise équipée de grandes machines, qui fonctionnent jour et nuit.

Entraîner les élèves aux diverses formes de discours (décrire, raconter, expliquer, argumenter). Rédiger la progression en proposant à chaque élève une même tâche professionnelle mais en individualisant le contenu. Exemple de proposition de progression pédagogique contenue dans le repère pour la formation. En contrat d’apprentissage X Le jury est présidé par un enseignant – chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Le titulaire du nouveau BTS pilote et améliore au quotidien la production d’un atelier, d’une unité de fabrication ou de conditionnement, en résolvant les problèmes courants.