Vous allez collecter, traiter et diffuser l’info en lien avec le secteur du tourisme. Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l’organisation touristique…). Il doit, en outre, être attentif à l’utility des principes et dispositifs liés au développement durable.

Gérer et diffuser les informations en relation avec le secteur du tourisme. Un forum d’orientation est proposé dans l’école pour les étudiants de 2ème année pour la poursuite d’études Post BTS. Vous souhaitez travailler dans le secteur du tourisme et vous rêvez d’exercer un métier qui vous permettra de voyager ? Préparez votre BTS Tourisme pour travailler en agence de voyage ou chez un tour operator.

Pour travailler dans ce secteur dynamique et porteur d’emploi, le BTS Tourisme est le diplôme phare ! Offrant de solides connaissances des métiers du tourisme, il permet aux diplômés de s’orienter vers des emplois variés. Le but du BTS Tourisme est de permettre aux diplômés d’accéder à l’ensemble des métiers du tourisme en ayant des connaissances à la fois polyvalentes et spécialisées dans un secteur particulier. C’est pourquoi la pratique de l’anglais et de deux autres langues étrangères est si importante lors de votre candidature au BTS Tourisme. Gardez à l’esprit que votre niveau d’anglais peut être toujours amélioré et que dans l’enseignement supérieur, il n’est pas uncommon de rencontrer des étudiants bilingues.

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 – Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS). Vous pourrez poursuivre par un cursus court (Responsable d’Activités ou d’Entreprises Touristiques au sein de l’Ipac Bachelor Factory par exemple) ou par un cursus long (MBA Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple). Les matières enseignées dans votre centre de formation resteront les mêmes en initial ou en alternance. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. Il m’a également permis d’aborder le monde professionnel et de savoir ce que je voulais faire, ou ne pas faire. En fonction de vos levels et de votre motivation, vous pourrez prétendre à des progressions exponentielles dans le monde du travail automobile les recruteurs apprécient en général notre capacité à nous adapter dans des environnements différents.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *