Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

L’établissement est habilité à organiser des épreuves de contrôle en cours de formation avec un jury professionnel pour le Bloc Gestion de Projet. Le support apporté au fonctionnement du service porte sur la gestion des activités (planification, suivi et évaluation), la mobilisation d’outils collaboratifs et la diffusion d’information sur les médias sociaux. La maîtrise du système d’information permet à l’assistant de gérer son structure et exploitation (requêtes, outils d’analyse et de simulation), d’assister les utilisateurs et de coordonner les activités. Vous pourrez également intégrer un cycle universitaire en deuxième ou troisième année de licence selon les équivalences. Discrétion, méthode, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité, créativité, capacité de suggestion. Ils sont proposés à titre indicatif mais restent modulables selon le projet professionnel de l’alternant.

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Obtenir un BTS support à l’action managériale donne l’accès à des postes d’assistant ou de collaborateur à des cadres, une équipe ou le temps d’un projet. Cette collaboration va permettre de concevoir, organiser, et encadrer cette équipe ou ce projet, que ce soit au niveau administratif, économique, relationnel, et juridique.

L’admission se fait sur dossier de candidature sur la plateforme d’accès à l’Enseignement supérieur Parcoursup. Vous devrez passer un entretien de motivation avec un jury d’établissement. Il est également attainable de réaliser son BTS en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. En formation initiale, le BTS SAM suggest 14 semaines de stage en entreprise. Son action est avant tout facilitatrice de l’action managériale.

La formation de Support à l’action managériale va se répartir entre une half d’enseignements généralistes et tout particulièrement d’enseignements en langues, et une half d’enseignements methods et professionnels. Si vous faîtes un BTS Support à l’action managériale en alternance , les semaines seront alors découpées en deux journées de cours et trois jours en entreprise. Cependant, les rythmes peuvent changer selon le client et selon l’activité. Après ce BTS de 2 ans, exercez vos fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Vous contribuerez à personnaliser l’image de l’entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de ses partenaires. Des missions de collaboration à la gestion des ressources humaines.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *