Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

E4 GESTION DE LA RELATION CLIENTELE TOURISTIQUE Évaluation de l’atteinte de ou des objectifs. Le BTS Tourisme est une formation qui peut aussi bien se dérouler dans un lycée professionnel, que dans une école privée ou un centre de formation pour adultes. Le lycée propose également des formations en tant que membre du CFA académique du GRETA du Var. L’alternance impose un rythme de travail assidu et régulier mais vous permet de faire vos premiers pas dans le monde professionnel. Pour vous, c’est l’occasion idéale d’étoffer votre CV pour faciliter par la suite votre insertion dans la vie energetic. A l’ESG Tourisme, le BTS Tourisme est réalisable en initial mais également en alternance.

La langue vivante étrangère C est obligatoirement différente de l’anglais et de la langue B. Les horaires en première et deuxième année ne sont pas tout à fait les mêmes en fonction des matières. En fonction des buildings ou des missions qui vous sont confiées, le travail peut être en horaires décalés. ” Du level de vue des sciences de l’éducation, le voyage peut-être une expérience permettant de renforcer le rapport préexistant à soi et au monde, ou de le transformer.” « Esprit du Voyage d’Ollioules » , est une agence de voyages indépendante créée par Julia ABAL il y a cinq ans. Cette agence traditionnelle est située dans le centre-ville d’Ollioules.

La réputation de la marque ESG et la force de son réseau faciliteront votre insertion professionnelle. Cela vous étonnera peut-être mais il faut avoir une bonne culture générale, en particulier en histoire et en géographie. Il faut savoir travailler en équipe, être organisé et autonome, et parler au moins deux langues vivantes étrangères (dont l’anglais). Enfin, s’intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique est apprécié. Dans ce nouveau référentiel, s’inscrit une spécialisation pour le BTS Tourisme qui a pour but de valoriser un domaine d’activité touristique native afin de faciliter l’insertion professionnelle des diplômés dans une branche locale de l’activité touristique. L’épreuve de spécialisation est un projet monté par le futur diplômé au cours de son cursus et qui vise à mieux cerner les spécificités d’un domaine précis des activités touristiques.

Il est également possible d’obtenir un BTS Tourisme par le biais d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Une expérience d’un an minimal dans le secteur du tourisme sera alors nécessaire pour pouvoir prétendre à ce dispositif qui permet de décrocher un diplôme d’Etat ou un titre professionnel sans avoir à passer par la case formation. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Tourisme permet de se former en deux ans après le bac aux métiers du tourisme, un secteur d’activité qui ne se contente pas de recruter des postes de saisonniers !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *