Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Les autres périodes de stage sont réparties à l’initiative de l’établissement sur l’ensemble de la formation, en veillant à ce que l’organisation retenue permette aux candidats de constituer les dossiers nécessaires aux épreuves d’examen avant la date limite de son dépôt. Ainsi, si passer un BTS Tourisme en alternance, à travers un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation n’a rien d’une obligation, il est toutefois conseillé de favoriser cette formule tant elle facilite l’insertion professionnelle des diplômés. Le contenu de ce cursus est divisé en deux events, l’une est consacrée aux enseignements généraux tandis que l’autre est dédié aux enseignements professionnels. Aussi, une consideration particulière sera accordée aux langues vivantes, avec en toile de fond la maîtrise d’au moins deux langues étrangères.

Seule l’acceptation de votre dossier pourra valider votre admission. Des projets et sorties régulières dans un environnement touristique riche à proximité du campus. Ce stage peut être prolongé de deux semaines pendant les vacances scolaires. Dans le cas d’un prolongement sur la période de vacances scolaires, la conference de stage signée avec l’organisation en précisera les modalités, sous réserve du respect d’une période de quatre semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été.

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 – Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS). Si c’est le fond qui pose problème (note le plus souvent inférieure à 8), revoyez éventuellement votre projet ou travaillez-le plus en profondeur. Normalement, à l’issue du dernier conseil de classe, un avis est formulé sur le redoublement (autorisé ou pas).

Ce projet, dans le cadre de mon BTS Ventes et productions Touristiques, et plus précisément à la suite de mes cours de multimédia, prend la forme d’une présentation interactive destinée qui permettra aux brokers de voyages de mieux connaître la vacation spot de la ville de Berlin. Ainsi, il exposera les principaux lieux touristiques et historiques de cette ville encore peu connue par la plupart des agences. D’une manière générale, c’est un diaporama configuré de ce sorte à ce qu’il soit visionné sur un ordinateur par un agent de voyage, qui peut choisir par lui même où cliquer. Ce n’est en aucun cas une présentation automatique qui défile. Dans le nouveau référentiel, une spécialisation en BTS Tourisme a été crée pour valoriser les spécificités d’un domaine d’activités touristiques local, faciliter une insertion professionnelle dans un domaine d’activités touristiques native et intégrer la notion de projet. Par ailleurs, on peut noter qu’une spécialisation sectorielle ou fonctionnelle peut être poursuivie au travers d’études post-BTS, en particulier en licence professionnelle du secteur tourisme.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *