MADE iN Sainte-Marie Lyon suggest des formations en Management, Communication, Art, Design et Architecture ainsi qu’une année de césure. Nos deux BTS (Comptabilité Gestion et Commerce International) ainsi que notre Licence Sciences de Gestion sont reconnus par l’état français. Nos Bachelors en Management et Création Graphique sont dispensés par nos Universités partenaires en Angleterre et au Québec (Coventry University et l’UQAT). Ces diplômes internationaux sont reconnus en France et permettent une poursuite d’études dans les meilleurs établissement en France et dans le monde. L’équipe pédagogique de MADE iN est constituée de professeurs permanents, de professeurs sous contrat et de vacataires. Les vacataires ont été choisis pour leur expertise dans un domaine method précis.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de trouver une entreprise avec laquelle signer le contrat d’apprentissage. L’Attaché commercial s’appuie également sur cette analyse pour rendre compte à sa hiérarchie des résultats de son action commerciale. Dans ce cadre, il peut être force de proposition auprès d’elle pour suggérer des mesures d’amélioration ou faire remonter des besoins non encore couverts, qu’il aurait identifiés et qui constitueraient des gisements de développement. En utilisant un logiciel de CRM ou de GRC , il vérifie et met à jour les informations concernant ses purchasers afin de déterminer la meilleure façon de les contacter et de préparer les entretiens à conduire. Le BTS Commerce International est un diplôme national reconnu par l’État de niveau 5 (Bac+2). L’évaluation d’anglais est intégrée à l’épreuve E3 – Relation commerciale interculturelle.

Il guarantee le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les companies helps et les prestataires extérieurs. Dans un contexte International, les missions du titulaire du BTS Commerce International sont de prospecter, négocier, acheter, vendre, organiser la logistique, sécuriser et communiquer. Il exerce ses activités dans une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, un organisme de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers afin de préparer au mieux les décisions commerciales. Il prospecte à l’achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Le titulaire de ce BTS est un assistant/gestionnaire import-export qui contribue au développement industrial worldwide de l’entreprise en participant aux actions de promotion et de prospection.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *