épreuve de français bts Elle fait donc partie des fiches de révision du BTS NDRC de l’étudiant. Comment faire des fiches de révision efficaces ? 120 fiches de révision supplémentaires ! La ville de Nice s’est engagée dans cette démarche et a été classée, par l’institut de recherche Junipert, 13ème meilleure ville intelligente au monde. Pour le président français de la commission de l’économie du CdR, « les collectivités locales et régionales sont des partenaires solides au sein des écosystèmes territoriaux, qui offrent un appui essentiel aux PME dans leur passage au numérique, et ce, grâce à leurs activités dans des domaines tels que la recherche et l’innovation, l’éducation et les compétences, les infrastructures et l’investissement public. Ce large éventail de domaines se divise en deux catégories : les métiers de service et les métiers de production. Ces prêts permettent d’accompagner les PME et ETI venant de finaliser un projet de recherche et développement, en finançant les dépenses immatérielles liées au lancement industriel et commercial des innovations développées (produit, procédé ou service), sous forme de prêt à taux réduit par un partage du risque auprès du Fonds Européen d’Investissement (FEI) de la BEI. Localisé entre Nantes et Vannes et à 30 min de St-Nazaire, le centre SSR le Bodio recherche 1 ASH, en CDD dès que possible pour un mois renouvelable (temps partiel ou temps complet).

rn

La ville coopère avec Ivaekst, un centre de conseil gratuit pour les entreprises géré par un cercle de partenaires privés qui financent entièrement son fonctionnement depuis 2005. Ivaekst propose des cours, ateliers et séminaires. L’objectif est de mobiliser tous les acteurs (villes, PME, banques, industries, etc.) pour définir ce que devrait être une « ville intelligente » ou « smart city ». Cette politique de données ouvertes (open data) ouvre la voie à des innovations privées à fort potentiel, par exemple en matière d’objets connectés, de systèmes de trafic intelligents ou de ville intelligente (smart city). La municipalité déplore notamment que, si une vaste majorité de ces PME ont un site internet, seul un quart d’entre elles vend directement en ligne par le biais de ce site. Cela peut changer si le marché unique est étendu aux services en ligne. La réalisation d’un marché unique numérique permettra également à l’Europe de conserver sa position en première ligne de l’économie numérique mondiale. La création, en mai 2017, d’un « Conseil national de la disruption » qui se réunit deux jours tous les trois mois est assez symbolique et révélatrice de cette stratégie danoise : présidé par le Premier ministre et composé de 32 membres -dont les 7 ministres les plus concernés- ainsi que des entrepreneurs, des partenaires sociaux et des intellectuels, ce conseil a pour mission de saisir les opportunités liées aux évolutions technologiques en permettant à tous les Danois d’en bénéficier et de maintenir le dynamisme du marché du travail.

rn

D’ailleurs le conseiller du commissaire européen Mariya Gabriel a mentionné l’enjeu de compétition entre « hubs », chacun souhaitant devenir le référent dans un domaine bien identifié, comme par exemple en matière de cyber-sécurité. A bien des égards, l’expansion de l’industrie danoise du numérique agit comme un catalyseur de la transformation des entreprises plus traditionnelles. La mairie de Copenhague déploie ainsi de nombreuses actions pour accompagner vers le numérique les 35 000 entreprises implantées sur son territoire. Les inégalités en fonction de la taille sont doublées des inégalités en fonction du territoire dans lesquelles les PME sont situées. Le traité remplie une fonction législative ce que ne fait pas le contrat en droit interne. Il évalue les besoins en personnel en fonction des charges de travail et des objectifs commerciaux à atteindre. 25 clusters français bénéficient ainsi de ces partenariats visant à améliorer l’écosystème de soutien à l’innovation des PME. Concrètement, la mission comprend la participation à un ou plusieurs événements internationaux sur la mobilité intelligente (smart mobility) et des rencontres avec les acteurs clés de l’écosystème.  Article was g en er᠎at​ed by G​SA C​ontent .rat᠎or D em oversion.

rn

Par ailleurs la Commission européenne agit pour aider les régions à bâtir des « économies résilientes » et a proposé une série d’actions destinées à aider encore davantage les régions à investir dans les créneaux où elles occupent une position concurrentielle (« spécialisation intelligente » ou « smart specialization strategy – 3S »), et favoriser ainsi l’innovation, la résilience et la croissance nécessaires. Plus récemment un programme spécifique s’adressant aux diplômés sans emploi a été mise en place : Google finance à ces jeunes diplômés, au chômage et repérés par la mairie, trois semaines de formation au numérique à l’issue desquelles la municipalité les met en relation avec les PME qui ont besoin de compétences numériques. La deuxième année de BTS est donc consacrée à l’étude des questions liées aux deux thèmes du programme la première permet d’acquérir les méthodes nécessaires à la réussite de l’examen, méthodes consolidées l’année suivante. Alors que certains étudiants ont une mémoire auditive et préfèrent relire en se posant des questions et en y répondant à voix haute, d’autres élèves préfèrent résumer le cours par écrit afin de mieux l’intégrer. Le détenteur du BTS économie sociale et familiale est un spécialiste des questions relatives à la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitation…

rn

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *