Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de votre BTS ici here.

Plus vous en apprenez, plus le cas pratique vous paraîtra simple car vous serez à même de deviner les barèmes de correction attendus. À mon sens, il est préférable deformuler le problème de droitsous forme interrogative pour faciliter la lecture du correcteur mais aucune règle n’existe sur ce level (renseignez-vous sur les consignes données par lechargé de travaux dirigés). Pour les étudiants qui préparent le CRFPA les sujets de Mme le professeur Nathalie Fricero constituent un parfait exemple. Les faits sont confus, longs et beaucoup d’informations sont inutiles pour la résolution du cas. Vous devez, dans l’ordre chronologique, rédiger les faits annoncer le plan , évoquer le problème de droit , la solution en droit puis la solution en l’espèce et enfin la conclusion .

On y étudie des sciences générales (Chimie, Physique, Biologie, Physiologie, Microbiologie…) avec beaucoup de TP pour mettre en software. Par la suite, j’ai poursuivi vers un BTS ACSE, qui est un BTS agricole. Cette été j’ai donc pu partir 2 mois au CANADA pour travailler dans une exploitation laitière, c’était géniale!!! Il me semble également que les matières seront regroupés par thèmes et non l’inverse. Donc les cours de L1, L2, L3 vont changer, à voir de quelle manière..

Pourtant, il offrait quand je l’ai passé 36 places pour 200 postulants (18% d’admis) contre four hundred locations pour 2500 postulants en prépa BCPST (16% d’admis). Il peut donc être une jolie porte d’entrée pour ceux qui ne souhaitent pas s’infliger deux années voire trois de prépa. Cependant si certains sont intéressés pour faire véto en Belgique, il y a 4 écoles dans la partie francophone où c’est possible sachant que le grasp se fait d’office à Liège. Pour les non-résidents il y a un tirage au kind, je crois que le quota pour le tirage au sort est maintenant passé à 20% mais en tout cas ce n’est pas au-dessus de 30%. Et il y a en plus à la fin de la première année un concours avec de nouveau 20% de sélection pour les non-résidents.

Quelqu’un peut faire des personnages très beaux, mais si il est nul en proportion parce que dans sa prétention il n’écoute pas les conseils du prof, tu vas vite devenir meilleur que lui. C’est important d’avoir une posture humble et de vraiment prendre tout ce que les profs peuvent t’apporter, ne jamais se dire qu’ils ont tort ou que tu sais mieux qu’eux, c’est le meilleur moyen pour pas progresser. Des fois ils font des remarques générales, même si tu as l’impression que ça te concerne pas, drive toi à essayer d’appliquer leurs remarques sur ta façon de dessiner. Le plus dur c’est d’avoir du recul sur ce qu’on fait, et eux en ont, des dessins que tu peux trouver tremendous sur le moment tu les regarde un peu après et tu trouve ça dégueulasse.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *